Bienvenue au DTC KLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au DTC KLUB

un forum caché dans un endroit sombre et hostile
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls

Aller en bas 
+12
koma
Julot
joel40
Koryo
maz
virgule
doun'
Conan
onil
magical.baobab
Petitgibus
dede
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez vous?
Système piramydale
A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Vote_lcap33%A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Système "comité rencontres"
A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Vote_lcap67%A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
dede
Plot de 36kg
dede


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 31/05/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 1:53

ploup [b][i]Coucou les gens comme cela à été soumis lors de la réunion a 1 heure du mat pdt solidays il faudrait se concerté sur le fait de l'integration des nouveaux béné-trolls. Ainsi je vous demande donc ce que vous préfereriez si toutes fois nous devions nous occupés en tant qu' "anciens" de l'integration des nouveaux qui arrivent chaque années.
Ainsi deux systèmes d'intégrations vous sont proposés:
-système piramydale: chaque anciens qui le désir peut prendre en charge un certains nombres de nouveaux qui se trouvent dans sa région (pour faciliter les contacts.) et ainsi entre anciens créer des liens entre "nos" nouveaux pour qu'ils se connaissent déjà avt tout events (les nouveaux choisissent ou non de participer a ce projet tout comme nous anciens)
-système du "comité rencontres": quelques jours dans l'année sont organisés avec des anciens et des nouveaux afin de tous se connaitre entre nous et ce pour ne pas créer de "clans" lors des events.


perso je préfère le premier qui me semble plus à la portée de tous les béné (anciens et nouveaux) now ladies and gentlemen tell me what do u prefer!!

rappel: e-mail==> dj_dede2001@hotmail.com
tel==> 0615272630 tout les jours sans exceptions
add==> 2 rue des tisserands bat b apt. 16 60000 Beauvais
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:32

MMMMmmmhhh, il y a de l'idée dans ce que tu écris mon cher Dédé, maintenant étant donné que beaucoup de nouveaux bénévoles s'inscrivent à la dernière minute, cela me semble difficellement réalisable.
A mon niveau, j'essaie d'intégrer les nouveaux béné autant que possible et je pense que les autres le font, cela reste somptané et on a pas à forcer les gens à bien s'entendre ensemble. Nous n'en saurions pas là, si cela n'était pas le cas déjà.
Certes, nous sommes dans une association "solidaire", mais je pense qu'il s'agit avant tout d'un échange, même s'il revient aux "anciens" de faire souvent le premier pas.

Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que j'essaie d'exprimer, mais bon, voilà ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Plot de 36kg
dede


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 31/05/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:33

tres clair petit gibus en revanche nous n'en sommes pas a tiraniser les bénés pour qu'ils viennent vers nous mais comme je l'ai dit dans le premier message c'est au bon vouloir de chacun et surtout tout le monde peut choisir de faire parti de ce projet ou non.
D'ailleurs ca n'est encore qu'un projet il ne sagit pas ici de vouloir ou non en faire parti il est en fait question de débatre sur la coherence et la faisabilité de ce projet.

en tout cas merci petit gibus pour ton avis qui peut permettre a d'autre de faire leur opinion sur ce projet. bigup
Revenir en haut Aller en bas
magical.baobab
Fenwick
magical.baobab


Nombre de messages : 279
Localisation : somewhere over myself
Date d'inscription : 12/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:41

y a du bon dans vos remarques les amis, mais il ne fau pas oublier un truc c que les clans qui apparaissent lors des évènements sont dû au fait ke certains béné comme nous garde contacts durant l'année et ne reste pas dans leurs coin, de plus je pense que le montage fait de nous un clan appart. si vous regardez bien les derniers évènements la "team montage" se retrouve tjs et se réunis kelke soit l'évènement.. les système proposés sont sympa.. le premier me fait penser à celui du parainnage des bizus dans les grands écoles.. chuis tt à fait d'accord pour trouver un moyen d'intégrer les nouveaux.. pour les nouvelles je m'en charges!
plus sérieusement le principale fossé qui se creuse est causé je pense par l'ambiance du montage et des gens qui gravitent autour. Où que nous allions koi que nous fassions, vous savez tous que l'on se retrouve tjs et que du moment que dans une salle il y a deux menbres du dtc, ils vont se mettre ensemble discuter et attendre un troisème et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:20

En effet, cela pose un problème de taille, c'est à dire que nous sommes d'ores et déjà un klan bien établi.
Même si nous sommes largement ouverts aux autres, il est difficile de bien s'intégrer dans notre groupe car nous nous connaissons tous. C'est d'ailleurs, ce que m'avait dit Anna (du montage). Au début, elle s'était senti mal à l'aise car nous nous connaissions tous. Par ailleurs, certains béné m'ont fait par de leur affection suite au fait que certains "anciens" étaient venus vers eux, mais quand même temps ils s'étaient sentis étrangers quand nous étions entre nous.
La personne qui souhaiterait s'intégrer est alors obligé de passer par la case "tous ensemble", hors elle ne peut pas adhérer forcément aux manières et à tous les individus qui composent notre groupe. Désolé de parler pour elle, mais il me semble que c'était le cas d'Elise.
Il peut y avoir des relations bilatérales qui ne sont pas obligés de se faire via le groupe.
Ce type de relation, je l'ai avec certains béné qui ne fréquentent pas notre groupe et qui pourtant se sentent bien dans l'asso, car ils ont des affinités avec tel ou tel béné.
Sinon Dédé, je ne suis pas forcément contre ton "projet", ni d'ailleurs ne pas y participer, c'est juste que j'ai des doutes quand à sa faisabilité et au fait que cela ne soit pas spontané, car dans un sens je trouve ça un peu faux.
Les plus belles histoires viennent de nous-mêmes et des fruits du hasard, nous pouvons tous faire en sorte de contribuer à l'intégration des nouveaux béné, mais la tâche est lourde, ce n'est pas évident, toutefois qui ne tente rien n'a rien donc...
Revenir en haut Aller en bas
dede
Plot de 36kg
dede


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 31/05/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: bien vu tous   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:56

vous avez tous de bonnes remarques a nous maintenant de voir ce ke les autres vont en penser et je suis sur qu'a la fin on va trouver une solution, un bon compromis, et ainsi on arrivera a nous tous a nous mobilisé autour des nouveaux.
il est vrai que tous le monde ne peut pas adhéré a notre facon de penser, d'agir, de se fendre la poire, mais en mm temps je pense que nous avons un humour reltivement accessible a tous de plus il ne sagit pas non plus de "former" les new béné a notre "système" mais nous aussi nous devrons évoluer avec eux et qui sait c peut etre les new qui vont nous trouver de nouveaux slogans a arborés et de nouvelles blagues sur nous. peut etre aussi de nouveau nick de facon a ce que tout le monde soit heureux de se retrouver a chaque events. non pas que nous ne soyons pas heureux de nous revoir actuellement mais si on baigne les new béné dans notre atmosphère il seront content d'y revenir.

j'en prend pour exemple mon cas: si je revient a chaque events mm pour une soirée en kilometrage ca me fait 150 bornes rien que pour une nuit de l'hum ou du zap, je n'ai pas eu peur lan dernier de me taper deux fois l'aller retour dazn un seul week end juste pour voir tout les gens ke je navai pa vu le premier soir. (ps ca ma kan mm couter 35E les deux aller retour). pour ma part je norai pas fait ca pour quoi que ce soit d'autre la c'etai vraiment pour retrouver ma "famille"(cf sophie langlois) et l'ambiance qui y reigne.

si on peut faire connaitre notre ambiance et nos "habitudes" a des new béné qu'es ce qui nous dit qu'il ne von pas apprecié et ne pas revenir. c'est ca le but finale de ce projet c'est motivé les béné a venir des que l'occaz' se presente nous voir se voir entre eux et ainsi créer un "RESEAU DE CONNAISSANCES ETENDU".

j'espere que c'est assez clair pour ceux qui lirons cette expression.
bizz
DD
Revenir en haut Aller en bas
onil
Herras
onil


Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : paname
Date d'inscription : 15/07/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:58

je suis d'accord avec l'idée de dédé meme si mon choix penche plus pour la seconde solution
pour repondre a jean yves chui dac avec toi kan tu dis kil fo pas les forcer, cependant le fait que les nouveaux puissent connaitre les anciens devrait leur permettre d'avoir un bon accueil au sein de l'asso et eviter les premiers temps ou tu connais personne et que t'a l'impression que tu sers a rien, en plus on pourra servir de "referent" (chai pas si le mot convient )
je pense sincerement que meme si on partage pas les memes delires le fait de faire ces reunions pourrait apaiser l'aspect clanique des anciens
voilou c pitete de la merde mais c ce que je pense ( je suis noir et je pense , houston on a un probleme... jsais pas )
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Fenwick
Conan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 06/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:30

Je pencherai aussi pour la deuxieme solution. Comme le disais Ouliv au début le fait qu'on soit en clan est du a toutes les sorties qu'on se fait ensemble. Donc le plus simple serai d'intégrer les nouveau à ces sorties
Ce qu'il faudrai par contre c'est qu'il n'y est pas 5 nouveaux pour 40 anciens sinon les clans se reformeront et les nouveaux s'integreront pas; il faudrais qu'il y une moitier de nouveaux pour une moitier d'anciens ca permettra de plus facilement apprendre à nous connaitre
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:23

Bon j'ai pas voté, je n'aime pas les systèmes rigides et d'autre part, une solution n'empêche pas l'autre... et libre à chacun de faire ce qu'il veut !


Maintenant on parle de quelle intégration ? à quel niveau ? quels bénévoles ? J'entend parler du DTC...
Exemple : si qqn du DTC invite les autres à une teuf chez lui et que je ramène 700 bénévoles à intégrer ça le fait ? Par contre si je ramène la bénévole avec qui j'ai sympathisé et qui habite à côté de chez moi et qu'est super marrante ? C'est plus pareil d'un coup nan ?...

Forcément dans toute structure, il y a des groupes qui se forment. Intégrer des individus dans la structure n'est pas pareil qu'intégrer des individus dans un des groupes.
J'ai pas assisté à la réunion à 1h du mat... l'un de vous peux préciser quelle est la problématique exacte ?

En attendant, je peux commencer par témoigner en tant que ancien nouveau (j'étais un petit nouveau l'an dernier, rappellez-vous...)

Bon pour ce qui est du DTC...

Je n'ai pas cherché à intégrer un groupe de bénés, je ne me suis pas particulièrement investi dans l'assoce... Quand je vous voyais (le DTC), vous aviez l'air d'un groupe compact et je me sentais un peu étranger à tout ça (donc pas prêt à m'intégrer).

Mais j'ai sympathisé avec une toute petite poignée de bénés, dont certains du DTC. Ils se sont pris la peine de me prévenir des différents évènements (genre pic nic and co) et du coup ça m'a donné le temps de faire de plus amples connaissances, de comprendre un peu mieux comment l'assoce fonctionne, comment ça marche DMC... bref de m'intégrer (ou presque)
Maintenant on me colle déjà parmi les anciens et je suis profondément DTC.

Bilan : tous individuellement, êtes des gens super, mais le clan fait un peu peur. Mais il suffit d'une personne pour donner envie d'aller plus loin DTC, de faire d'autres rencontres... etc...

Maintenant pour ce qui de l'intégration en tant que bénévole dans le milieu solsid...

Pareillement, je n'ai pas cherché à m'intégrer. Mais au final, à travers les groupes dans lesquels je me suis intégré (ou presque) c'est çà dire DTC et le staff camping, je commence à trouver mes marques dans cet univers.
Finalement y'a qu'au niveau des stagiaires (sauf Bruno) et des permanents que c'était hermétique très longtemps. Quoique cette année, j'ai craqué pour les stagiaires... j'ai même des numéros de portable lol !

Sinon...

En tout cas cette année, j'ai tenté de reproduire ce qui m'a plu là-dedans au niveau des autres bénés.

Concrètement :

- j'ai mis en place un forum pour que les bénés camping puisse garder contact (ok y'a copyright j'ai pompé sur le DTC... mais c'est parceque l'idée est excellente et ça fonctionne et quand on aime on ne compte pas). Anciens et nouveaux bénés s'y cotoient indifférement.

- je garde contacte avec une nouvelle béné super marrante et qui habite à côté de chez moi. Je l'informe de la vie entre bénés, les sorties potentielles, je la covoiture si je peux... etc, comme on l'a fait pour moi l'an dernier. C'est une sorte de parrainage mais informel. En plus elle tiens au courant les autres nouveaux bénés avec qui elle a sympathisé et ainsi de suite... Ceux-là vont donc s'intégrer nan ?

Maintenant juste une remarque :
Au sein de l'assoce, si on reste tous entre nous (DTC ou camping ou autre...) et qu'on va pas vers les autres, c'est sur, ça les aide pas...
Remarque, on verra bien à la soirée de ce soir :
- si les nouveaux bénés que j'ai prévenus seront là
- si les anciens bénés vont rester entre eux et faire le blocus

*bisouilles*
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Vauban
virgule


Nombre de messages : 64
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 07/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:30

et bien je suis assez d'accord avec Jean Yves et les autres, c'est en faisant des sorties qu'on sympathise donc proposons des sorties... le hic c'est qu'il va falloir faire passer l'info et là c'est déja plus compliqué pour avoir de quoi joindre des nouveaux béné en leur donnant envie de venir
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:35

- "Mais si venez, y'a virgule qui fait un strip tease..."

Et hop y'en a plein qui vont venir bigup

Ah voilà un concept sympa pour intégrer les bénévoles !!!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Vauban
virgule


Nombre de messages : 64
Localisation : clichy 92
Date d'inscription : 07/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:40

euh oui mais non!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:45

Et voilà c'est ce qu'on disait : t'es réfractaire, c'est à cause de toi qu'ils viennent pas. Allé fait un effort quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
maz
Fenwick
maz


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Par-ci par-là...
Date d'inscription : 06/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:52

... J'étais pas non plus à la réunion à 1h du mat (j'étais alors sur un canapé avec une bière en train de rigoler bêtement je crois, mais c'est une autre histoire...).

Concernant l'integration des nouveaux bénés... Bien sur que c'est pas cool d'arriver dans un groupe ou tout le monde se connait, ou y a des "codes", des habitudes... Bien sûr qu'on pige pas... Mais en même temps c'est partout pareil, faut toujours passer par cette phase là quand on rentre dans une nouvelle structure !

Et d'après ce que j'ai pu en voir, la plupart des newbénés qui étaient sur le montage ce sont relativement bien integrés (Karim, Caro, Aurélien, Anna, Maud, Thomas...).

Le système de parrainage, je suis pas contre, mais je pense qu'on le fait plus ou moins automatiquement : on commence à papoter avec un des nouveau et petit à petit il se prend au jeu et c'est parti... en tout cas moi c'est ce que j'ai vu cette année. Il me semble pas qu'il y en ait qui soit restés tout seule dans leur coin...

Pis je peux aussi témoigner passque l'an dernier j'ai du passer par là, c'est à dire que je suis venue à un picnic aux invalides en tant que "béné - copine de Cyril". Bah non ca a pas forcément été facile, et pourtant ça a marché !

Donc je suis ok, faut avoir en tête que c'est chaud pour les nouveaux. Mais je suis pas pour un projet rigide (parrainage ou comités) passque je pense que c'est se prendre la tête pour rien.

Hééé, j'ai une idée qu'elle est bonne : on a qu'a dire que pour le premier jour de chaque nouveau, tous les anciens doivent leur offrir une bière ! Comme ça, hop, ils sont tous bourrés, ils se décoincent et c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mazland
Koryo
Tiote canisse
Koryo


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:52

en tant que nouveau bénévole j'aimerais apporter ma contribution... capello

moi, j'ai effectué pour la première fois le montage cette année et je voudrais dire tout de suite que mon intégration parmies les "vieux" s'est tres bien passé bigup . Alors ceux qui hésitent bah....n'hésiter plus ! C'est vrai que lorsque que je suis partis de ma province tout seul le 28 juin, je me posais pleins de questions. Mais franchement ca vaut le coup !

Pour l'intégration, vos idées sont interressantes mais le hic, c'est que ca pose un petit problème pour les provinciaux pleure . Parce que ce n'est pas facile temporellement et...financièrement de revenir sur Paris pour un pic nic (d'ailleurs vous pouvez pas savoir comment ca me fait chier mais j'attends avec impatience les grosses fiestas teuf ).

Sinon, pour revenir au montage, c'est bien que les "anciens" fassent le premier pas mais je pense que c'est aussi aux "jeunes" de s'intérer eux mêmes. C'est sûr, y'a toujours une phase d'observation, mais franchement, on est tous la pour s'amuser (et canisser......) et les personnes présentes pour le montage, je ne pense pas qu'elles sont du genre insociable. En tout cas, moi je n'ai pas vu, ni ressenti cela. D'ailleurs, merci les gens !

En conclu,
- l'idée parrainage me semble compliqué a mettre en place
- faire (malgré mon cas perso) plusieurs recontres inter-bénés, hé hé.
- faire si possible une mailing list de ts les nouveaux si ce n'est déja fait. Bah oui, car je suis sur que pleins de bénés ne sont meme pas au courant de ce forum et qu'il y a une suite apres les Solidays... Ca aiderait l'intégration tout simplement. a suivre
- Le montage c'est mon dada !

Voila c'était les impressions d'un nouveau super content de son expérience et près a recommencer !

Biz

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:03

Les numéros des nouveaux béné avec lesquels on a sympathisé, il faut se démerder pour les récuprérer et faire passer le message de nos soirées d'après Solidays qui sont des fédérateurs au sein de notre groupe et de l'asso'.
J'ai qq phones, mais c'est clair qu'il y a de la perte, toutefois, c'est ce que je me suis efforcé de faire après le festival et c'est déjà bien (cf autre post de moi).
La mailing list, c'est ce que nous avions fait l'année dernière (merci Nico et Skat) et c'est ce qui a entre autre permis la création de ce forum et la mise en place d'un système de contact entre nous.
Le tout est de reproduire l'expérience du mieux qu'on peut chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:40

Ouaips...

Je pense que Maz et Kintamali ont parfaitement résumé la situation.

Je suis de cet avis aussi, y'a pas de quoi se rigidifier la vie et faut pas non plus chercher midi à quatorze heures...
Vive les nouveaux bénés ! vive les anciens bénés ! vive mon cul aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:46

Bon, je me sens un peu incompris car en gros c'est ce que j'avais dit dès le début, enfin j'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:47

Bin ouai^s mais comme ça j'ai gagné encore quelques posts... Après Vauban y'a quoi ? (NIARK NIARK NIARK)
Revenir en haut Aller en bas
Koryo
Tiote canisse
Koryo


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:41

j'avais bien compris ce qui vous dire petitgibus calin . Mais c'était un avis d'un nouveau bigup
Revenir en haut Aller en bas
Koryo
Tiote canisse
Koryo


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:42

ouh la ché plus écrire, faut dire que je viens de me lever... en fait, il faut lire "j'ai bien compris ce que tu voulais dire petitgibus."
Revenir en haut Aller en bas
joel40
Vauban
joel40


Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:17

A tous ,
je suis d accord avec les pistes qui ont été fformulées(je parle bien).
c'est vrai que l on pourrais faire ce "type" d accompagnement c'est une bonne idée.
Cela éviterai que des nouveaux ou nouvelles errent sur le site comme des ame en peine.
Lors du dernier Ca, j ai amorcé la discussion par rapport à ce que lon avait dit.
Juste ,pour avoir qqs chose de bien struturé,il faudrait que l on puis se ce voir ,recenser les personnes qui seraient ok pour lr parainage (j en suis !)afin de pouvoir le montrer au volontariat.
Certe,les meilleures intégrations ont eu lieu lors des sorties ce qui a permi aussi "d'écarter les éléments nuisibles(désolé j ai pas trop l habitude de parler comme cela)mais pour eviter les clans c'est top.
Justement,je voulais vous dire que notre réunion du samedi soir a permi a bq de se sentir écouter(meme si les personnes qui avaient à dire étaient absentes) et d etre bq mieux dimanche.
dans tous les cas ,je n enterre pas vos remarques et idées ,je suis encore jus qu en sept octobre membre du Ca,apres cela dépendra des votes bisous,
mais je tiens à dire que le fait que l on se réunissent à fait plaisir à notre Chef Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Koryo
Tiote canisse
Koryo


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:07

g fait un appel au nouveau béné montage sur le forum solsid. Cpdt un certain vince_clodo m' dit qu'il existait déja une voire plusieurs mailing list ???!!??!???
Revenir en haut Aller en bas
magical.baobab
Fenwick
magical.baobab


Nombre de messages : 279
Localisation : somewhere over myself
Date d'inscription : 12/02/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:46

je pense avant tout que nous devons faire des efforts pour ke par moment quand il ya des nouveaux béné ben on marche moins par code, et je suis conscient de ce q_ue j'énonce surtout pour des personnes grandes gueules comme moi, mais chuis d'accord avec les derniers posts.. un new béné s'intégregra si il veut s'intégrer. mais bon je pense que le premier picnic sera un très bon teste pour ke l'on puisse voir comment cela fonctionne..

content de la soirée d'hier qui fut bien bonne
Revenir en haut Aller en bas
Julot
Vauban
Julot


Nombre de messages : 76
Localisation : Au fond au mileu (enfin ce qui reste quoi ...)
Date d'inscription : 21/07/2005

A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:31

Alors bon en tant que nous nouveau, j'ai bien bien lu le topic pour m'impregner des habitudes du forum, et j'ai cru voir que la première regle était d'être d'accord avec les autres Very Happy

Ouai je suis d'accord avec vous c'ets une très bonne idée ! Mr. Green

bon Voilà les 4 lignes inutiles sont la ...

Sinon c'ets vrai qu'il y avait des clans, que malgré les recommandations de begood, tomtom et mika, il n'y avait pas trop de mélange newbies/anciens. Mais avec le peu de temps que j'ai croisé des anciens, je comprends totalement. Parce qu'il y a vraiment une super ambiance entre vous, et moi-même je n'ai qu'une envie c'est passer du temps avec les gens que j'ai rencontré (surtout toi la-bas).
Et en plus vous n'êtes pas non plus totalement repliés sur vous-même, et une fois qu'on a compris que tous les trucs qu'on cherche sont au fond a droite ou dans notre cul et bah hop sans s'en rendre compte on est presque plus un newbie

Enfin voilà je ne sais plus ce que je voulais dire, et puis c'était histoire d'avoir mon premier post ... mais je pense que les deux idées ont du bon.

PS: faut coucher avec qui pour avoir accès à la partie montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Empty
MessageSujet: Re: A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls   A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de nos confrères nouveaux béné-trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour vous les nouveaux ^^
» a propos de la reunion pour les solidays samedi 13h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au DTC KLUB :: Help :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser