Bienvenue au DTC KLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au DTC KLUB

un forum caché dans un endroit sombre et hostile
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pétition pour la scène alternative !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
****
Plot de 36kg



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 19/02/2005

Pétition pour la scène alternative !!! Empty
MessageSujet: Pétition pour la scène alternative !!!   Pétition pour la scène alternative !!! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:47

Je fais un copié-collé car je suis fainéante, ce post n'est pas de moi à l'origine mais ça peut vous intéresser...

"J'attire votre attention sur un sujet important...


"Alors voilà, je pense que ce n'est pas la peine de vous faire un dessin sur la scène alternative, vous la connaissez tous plus ou moins bien... si je vous dis Dionysos, Blankass, Camille, AS Dragon, M, Cali, Benabar, ACWL, Les Ogres de Barback, Jeanne Cherhal, An Lah Shoque, Babylon Circus, Tété, The Film, AqME, Dominique A, Miossec, Gomm, As De Trèfle, Matmatah, Marcel et son Orchestre, Belle et Sebastian, Elista, Les Bérus, Dolly, Les Betteraves, Censored, Daisybox, Raphaël, Mogwaï, Debout sur le Zinc, Eiffel, La Ruda, La Rue Ketanou, Ghinzu, Sharko, Guerilla Poubelle, Jéronimo, Louise Attaque, Kaolin, Mickey 3D, Les Wampas, Les Wriggles, Madinkà, Mass Hysteria, Prohom, Tryo, Sinsemilia, Merzhin... Noir Désir et la Mano Negra aussi... et puis il y'a un certain groupe nommé Luke... pour les plus connus... j'en passe et des meilleurs... Bref, ils ne vous laissent pas indifférents quand même... liste plutôt alléchante en plus...

Bref tout ça, tout ça... pour dire que vous pouvez les soutenirs via une pétition en faveur de la scène alternative, cette scène là que vous écoutez tous les jours et qui mériterait une meilleure promotion auprès des médias, même si certains s'en sortent plutôt bien... Eux tous, quasi à la place de la soupe qu'on nous sert chaque jour lorsque l'on allume la radio, ça serait le rêve, non ?...

PARCE QUE "Ces groupes ont du talent et méritent d'être écoutés et vus, ne serait-ce qu'au nom de la diversité de la culture musicale et par respect pour les personnes qui les suivent.
La musique ne s'arrête pas à un « single » ou à des « artistes formatés ». L'éclectisme musical est nécessaire. Il nourrit notre appétit de culture."

Parce que j'aimerai, comme beaucoup d'autres j'imagine, un jour allumer ma radio et pouvoir écouter et découvrir de la VRAIE musique, faite par de VRAIS artistes.

Même si je reste persuadée au fond de moi que les artistes n'ont pas besoin des médias pour conquérir un public fidèle et mérité, pour exercer leur passion, pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres... les médias ne sont malgré tout pas faits pour les chiens et que bien souvent, ils sont également necessaires pour aider à faire connaître les artistes.


Si le coeur vous en dit... libre à vous, signez la pétition.
"Cette pétition sera envoyée aux médias qui ne diffusent pas la scène alternative.
Cette action a pour but de leur montrer qu'un public différent existe, qui écoute un autre type de musique que celle diffusée en boucle sur leurs ondes."

100 000 signatures et c'est bon... malheureusement on en est encore loin.
Je ne suis pas persuadée qu'une pétition changera quelque chose, mais ce n'est pas en restant les bras croisés que ça va avancer..."

A vous de faire votre choix...

MERCI..."

Lien pour signer la pétiton: http://reagissons.propagande.org/
Revenir en haut Aller en bas
SCHMOURF
Prod
SCHMOURF


Nombre de messages : 833
Age : 40
Localisation : Un peu plus loin de Longchamp qu'avant... sur la côte est...
Date d'inscription : 06/02/2005

Pétition pour la scène alternative !!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la scène alternative !!!   Pétition pour la scène alternative !!! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:09

Si la personne qui a écrit ça n'y croit pas elle-même, on est bien avancés...
Et pi des médias qui ne "diffusent pas la scène alternative"... ça fait un peu délire d'ado comme formulation, je trouve.
Ca fait pas très sérieux tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
****
Plot de 36kg



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 19/02/2005

Pétition pour la scène alternative !!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la scène alternative !!!   Pétition pour la scène alternative !!! Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:22

Je crois que c'est plutôt une critique faite à la téléréalité et les artistes sortant des émissions telles que popstar, star'ac alors que plein d'autres artistes essaient de se produire, d'être médiatisés et de trouver des labels...

Regarde les groupes cités dans la pétition, il n'y a aucun chanteur provenant de ces émissions...

Ensuite, elle a bien dit: "cette scène là que vous écoutez tous les jours et qui mériterait une meilleure promotion auprès des médias, même si certains s'en sortent plutôt bien... "

Enfin, cette pétition n'a pas été lancée par cette fille mais par d'autres qui y croient, elles... et c'est vrai qu'à certains endroits elle n'a pas été très fine... et moi j'ai fait un simple copié-collé, c'est tout mais je trouve que c'est qd même sérieux, vu que la pétiton est soutenue par des associations, des salles de spectacles, des labels, des groupes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Pétition pour la scène alternative !!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la scène alternative !!!   Pétition pour la scène alternative !!! Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:44

Bon bein, moi en tout cas, j'ai signé et puis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour la scène alternative !!! Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la scène alternative !!!   Pétition pour la scène alternative !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour la scène alternative !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition contre le fichier Edvige
» pour Sly
» wawa c'est pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au DTC KLUB :: Help :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser