Bienvenue au DTC KLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au DTC KLUB

un forum caché dans un endroit sombre et hostile
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La rubrique ciné de Ptigib 2008

Aller en bas 
+8
Son
koma
ninouche
no&mie
Cyrhyl
fanny
dunpeal
Petitgibus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alban
Tiote canisse



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2008

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:00

Secret défense :


Scénario et mise en scène sont de très bon niveau. En revanche, le jeu des acteurs n'est pas toujours éblouissant, et la caméra ne les aide pas plus que ça. On notera tout de même l'arrivée dans le désert afghan qui réhausse le tout au niveau visuel (c'est somptueux, ni plus ni moins). Seule la fin vient réellement sauver le film, mais elle est jetée au nez du spectateur, comme si elle n'avait pas tellement d'importance.
En bref, on sent que le réalisateur en est à son premier film, mais qu'il a du potentiel qui se révèlera quand il se sera peut être un peu mieux entouré.
bigup bigup



Madagascar 2 :
Bah c'est un divertissement familial pas toujours très fin, qui ne m'a pas arraché une once d'émotion... Bon, au moins je me suis pas ennuyé. bigup
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:20

MADAGASCAR 2: Je suis suis parfaitement Alban sur ta critique. J'avais bien aimé le 1er opus, mais celui-ci est sans grande valeur. Pas révulsant à regarder mais ça nous arrache à peine un sourire par-ci par-là. Même les pingouins ne sauvent pas la mise au scénario peut attachant. bigup
Revenir en haut Aller en bas
Cyrhyl
Pass Garçonnet
Cyrhyl


Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 3:45

bon, je me permet de poster dans la partie cine du forum, qui pourtant n'est pas ma tasse de thé.

je vous vois tous raler contre la premiere scene de mesrine, ok elle est un peu longue, ok on comprend pas dout, moi aussi j'ai ete surpris...

mais des qu'on connais un peu l'histoire de la fin de sa vie, elle prend toutes sa sgnification.

le matin du jour ou il a ete assassiné ( he he oui, je suis de ceux la) son appart etait cerne par un certains nombres de voitures et flics en civil. C'est donc ni plus ni moins que leurs point de vue qui sont represente durant cette premiere scene, que finalement je trouve pqs si mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-no-worries-blog.over-blog.com
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:24

Petite précision Cyrhyl, je trouve juste que cette scène étant donné qu'elle est également dans le deuxième volet, et que pour l'histoire du 1er volet n'est pas nécessaire, aurait pu être enlevé, c'est tout.
Maintenant, je pense que cela a été fait pour faire d'entrée une accroche pour le spectateur.
Sinon, je n'ai rien contre celle-ci en particulier et en ce qui concerne la pensée qu'il s'agit d'une éxécution, de nombreux témoignages coroborent cette version (même dans la police) alors sur le fond je suis plutôt d'accord avec cette vision du film.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrhyl
Pass Garçonnet
Cyrhyl


Nombre de messages : 692
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:00

ah je savais pas qu'elle etait aussi dans le deuxieme ^^ c vrai que 52 fois c'est peut etre un peu trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-no-worries-blog.over-blog.com
Flamby
Plot de 36kg
Flamby


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/07/2008

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:32

desoler je m'incruste dans la conversation mes je voudré dire moi qui est vue les deux volet de mesrine le film aurait eux aucun sens pour ma part je parle pour ma part sans cette scene a clignancourt et vous pouver demander a des gens dans la rue quant vous leur dite mesrine il dise banque ou clignancourt
et vincent cassel et trop fort dans ce film meme si cette acteur me fait peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Plot de 36kg
Flamby


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/07/2008

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: pour elle   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:37

Pour elle

Réalisé par Fred Cavayé
Avec Vincent Lindon, Diane Kruger, Lancelot Roch Plus...
Film français. Genre : Thriller
Durée : 1h 36min. Année de production : 2008
Distribué par Mars Distribution

Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre.
Elle est condamnée à 20 ans de prison.
Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader.
Jusqu'où sera-t-il prêt à aller "pour elle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:06

L ECHANGE: Le nouveau Eastwood est encore une fois une belle réussite. Et même si le début est un peu et qu'on ne sait pas très bien où va nous mener cette histoire qui semble s'essoufler très vite, la suite est pour le moins prenante et poignante. L'interprétation d'Angelina Jolie est superbe (perso je ne pense pas que ça merité un oscar comme on entend un peu le dire) et toute la photographie, les costumes, décors sont impeccables. Un très bon film qui aurait juste mérité un départ plus rythmé. bigup bigup bigup

LE TRANSPORTEUR 3: Un nouveau transporteur, ni plus ni moins. C'est bien fait, on passe du bon temps dans ce film au scénario des plus mince, mais on s'en fout ! bigup bigup

BURN AFTER READING: Grand fan des frères Coen, je trouve que depuis peu, leur film manque de piquant et de brio. Certes, c'est toujours bien foutu, mais il manque ce petit quelque chose qui faisait des anciens des chefs d'oeuvres. Force est de constater que depuis The Barber, ils font des bons films mais pas d'excellents films. Voilà, le film est sympa avec quelques moments loufouques mais trop rares à mon goût avec une bonne critique de notre société actuelle et des sytèmes de renseignements. Heureusement que Malkovich, Pitt et Clooney sont là pour donner un intérêt supérieur à ce comédie gentillette. bigup bigup

MENSONGES D'ETAT: Tout à fait d'accord avec la critique d'Alban sur ce film, le film ne porte pas réellement d'intérêt par son scénario (quoique) mais la manière de traiter et le sujet sont des plus intéressants et l'interprétation de Di Caprio est imppec, un peu moins bien pour Crowe. bigup bigup


Dernière édition par Petitgibus le Lun 15 Déc - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
Plot de 36kg
Flamby


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/07/2008

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:10

bof bof le transporteur 3 je suis déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
LO-rian
Tiote canisse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2008

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:21

Largo Winch

Bon en tant que grand fan de la BD mon avis ne sera pas forcement des plus partagé sur le film. Mais quand meme un petit débrif de cette seance, il est vrais que Tomer Sisley prend bien la place du Largo blond. Mais il manque son inséparable acolyte qui le suit dans toute les bd et qui est quand même un pion important. Pour ce qui attende un James bond a la française y'a du travail. Le scénario reste assez bordélique je trouve et on si perd un peu. Je m'attendais a mieux je suis sortie un peu déçu. La BD reste quand meme indétrônable face au film.
bigup
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Tiote canisse



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2008

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 4:59

Lorian, ce film n'est pas une adaptation de la BD mais de la série de roman éponyme, qui précède les-dites BD.

D'où les divergences de scénario et la modification de personnalité.



Bon, sinon, je sais plus tellement ce que j'ai vu récemment, mais

Le bon, la brute et le cinglé :


Attention les yeux, un western corréen, ça promet (me dis-je en entrant dans la salle).

Un scénario des plus basiques et cliché, avec quelques pointes d'humour asiat' pas toujours évidentes à percevoir. De toute façon, ce n'est pas l'important, puisque que ce film mise sur l'image en elle-même. Et là attention.
La scène d'intro, qui doit faire une vingtaine de minutes, est la scène la mieux rythmée qu'il m'ait été donné de voir. Tout simplement incroyable, accompagné de séquences toutes plus belles les une que les autres.

Le reste du film n'a évidemment pas une telle qualité mais reste excellent, pour moi c'est du grand art. bigup bigup bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
cedou
Pass Garçonnet
cedou


Nombre de messages : 465
Age : 45
Localisation : là où la SNCF m'envoie....
Date d'inscription : 05/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:49

Largo Winch

alors d'abord je précise : je suis fan de la bande dessinnée !!!


une fois ce constat fait, quoi dire, qu'un habitué de la bd pourra dire que c'est mal adapté, que ça ne correspond pas. pour ma part, je ne suis pas d'accord, ils ont repris les 4 premières BD (Le Groupe W, L'Héritier, OPA, Business Blues), ils ont mis ça dans un mixer et est ressorti ce film.

je trouve que Tomer Sisley est vraiment bon, surtout qu'auparavant il ya eu une adaptation à la TV (la série du même nom) et qu'il fallait donc être à la hauteur.

Simon Ovronnaz, est il est vrai dans le tome 2 et 4 de la BD, mais il est plus présent par la suite, si les réalisateurs avaient dû en tenir compte le film aurait été trop long, mais comme une suite est prévue, ils vont bien le faire intervenir à ce moment là.

Pour ce qui est de l'action, il y en a, on ne s'ennuie pas, par contre, je trouve que certaines scènes d'action sont un peu limites en crédibilité.

Bref, un film où l'on ne s'ennuie pas, où le scénario a eu l'aval du créateur de la BD, oui oui, M. Van Hamme lui-même a été consultant durant toute la réalisation.

bigup bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedric-rivet.book.fr
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:57

TWO LOVERS: Le nouveau film de James Gray à qui l'on doit le sublime La nuit nous appartient est une réussite, du moins pour ma part. Même si l'histoire de base est vu et revu, James Gray arrive à renouveler "le genre des amours à 3" en lui donnant un poids dramatique ponctué par une réalisation de maître. Les acteurs sont absolument géniaux, Joaquim Phoenix est vraiment un grand acteur. Si on entre dans le jeu, on en ressort groggy et foncièrement touché par cette histoire d'amour et de sentiments entre écorchés vifs. bigup bigup bigup

Pour rajouter mon petit grain de sel sur Largo Winch, moi j'ai trouvé ça pas trop mal mais je n'avais aucun point de comparaison n'ayant jamais lu la BD et/ou les romans. Tomer Sysley est crédible et l'histoire est sympa. On passe un bon moment, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Tiote canisse



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2008

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:34

Ah oui tiens, j'avais oublié que je l'avais vu celui là.

Bah un peu pareil que toi, l'histoire vue et revue est tout de même bien chamboulée par la psychologie de Leonard Cohen et le coté visuel inhérent à James Gray, qui dépote, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:21

LE BON LA BRUTE ET LE CINGLE: Je confirme que ce film est des plus jouissifs à biern des égards et que la qualité technique est irréprochable, mais si je devais faire un reproche c'est qu'il y a quelques longueurs, mais c'est si peu de chose étant donné le plaisir que l'on prend à regarder ce film. bigup bigup bigup

SECRET DEFENSE: Sympa ce film d'espionnage avec de bons acteurs et une histoire relativement bien mené, néanmoins il manque un petit quelque chose pour rendre le film meilleur, peut-être plus de réalisme ou de compréhension en ce qui concerne le personne de "l'infidèle reconverti", mais cela aurait demander sans doute plus de temps et de lourdeur dans le film... Vahina est très douée et c'est vraiment une actrice à suivre. bigup bigup

POUR ELLE: Très très bon thriller, très bien interprété par Vincent Landon au top de sa forme et un scénario très bien ficelé. Certains diront que c'est un peu pompé sur une certaine série mais quand on sait en combien de temps un film se fait entre son ébauche et sa réalisation, il ferait mieux d'y réfléchir à 2 fois. Moi, j'ai trouvé ça vraiment excellent. bigup bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:13

LOUISE MICHEL: Troisième long métrage du duo Delepine - Kerven (de la bande de CNN de Canal+) et certainement le plus abouti. Cette comédie qui a pour base une drame social est des plus désopilante. On rit à gorge déployée à lors que se cache derrière elle une réalité sociale qui fait froid dans le dos. Les acteurs sont absolument géniaux et collent parfaitement à cette histoire baroque et déjanté. Un véritable coup de maître. bigup bigup bigup god
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:43

THE SPIRIT: Un super dessinateur ne fait pas forcément un super réalisateur... Le film est très décevant et aurait pu être largement meilleur. L'interprétation est moyenne, y'a pas grand monde pour sauver le rôle principal masculin. On rigole parfois du grostesque de certaines scènes, il y a plein de petits défauts qui gâchent le plaisir du film. Je pense que cela aurait pu être vraiment mieux, c'est très dommage, j'ai un peu eu l'impression de perdre mon temps... jsais pas

HISTOIRES ENCHANTEES: C'est un Disney ! Avec son happy-end et sa belle morale qui change les esprits. Un film pour enfants (principalement) pas déplaisant mais pas non plus sensationnel. Interprétation correcte des acteurs, dommage que Globule ne soit pas plus présent dans l'histoire car il distrait à chacun de ses passages. bigup
Revenir en haut Aller en bas
Son
Pass Garçonnet
Son


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 06/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:48

Comme d'hab ptit gib si tu veux faire un bilan de l'année.... bain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/icgroupe
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:47

Aussitôt réclamé, aussitôt fait.

Le bilan de l'année est assez bon. Il y a eu pas de mal de bons, voire de très bons et très peu de très mauvais films. Par contre, la moisson des excellents films, voire chef d'oeuvre est bien maigre...

Les chefs d'oeuvre: Il n'y a qu'un pour moi cette année, il s'agit de ENTRE LES MURS . Certes, on pourrait s'étonner d'appeler cette fiction quasi-documentaire un film, mais le poids et la pertinence du sujet, son traitement et sa réalisation sont de toute beauté et vaut vraiment le coup d'oeil. Voilà, moi c'est mon coup de coeur.

Les films absolument à voir: SOYEZ SYMPA REMBOBINEZ, LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE, LOUISE MICHEL, DIARY OF THE DEAD.

Les films à voir: MY NAME IS HALLAM FOE, GONE BABY GONE, NO COUNTRY FOR OLD MEN, SWEENEY TODD, CLOVERFIELD, JUNO, MR73, IRON MAN, SPARROW, LES SEINGEURS DE LA MER, CASH, LADY JANE, THE DARK KNIGHT, GOMORRA, POUR ELLE, TWO LOVERS, LE BON LA BRUTE ET LE CINGLE, TROUPE D'ELITE, QUANTUM OF SOLACE, HELLBOY 2, MESRINE 1 & 2, L'ECHANGE, TONNERRE SOUS LES TROPIQUES ET BRAQUAGE A L'ANGLAISE.

Les films d'animation: S'il y en avait qu'un a retenir, ça serait WALL-E, un vrai chef d'oeuvre et pas très loin derrière KUNG FU PANDA.

Les films à éviter: SEUL TWO, BE HAPPY, DISCO, MONGOL, TEETH, THE SPIRIT et LES DENTS DE LA NUIT. Le ponpon pour moi revient à RIEN QUE POUR VOUS CHEVEUX. Beaucoup de comédies dans ce classement, certains pourront ne pas être d'accord, mais c'est purement et simplement dû à mon appréciation personnelle de l'humour. Si je pouvais rajouter une chose, je dirais que LES DENTS DE LA NUIT auraient pu devenir le NANAR CULTE de l'année s'il ne s'était pas trop pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La rubrique ciné de Ptigib 2008   La rubrique ciné de Ptigib 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rubrique ciné de Ptigib 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au DTC KLUB :: Help :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser