Bienvenue au DTC KLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au DTC KLUB

un forum caché dans un endroit sombre et hostile
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bénévolat/salariés

Aller en bas 
+6
magical.baobab
dunpeal
Petitgibus
ninouche
SCHMOURF
ChaCha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:06

Selon vous le bénévolat lors de solidays vole t il du travail à quelqu'un qui en aurait bien besoin ?

(spécial didikasse à sonia pour cette question "fout la merde" lol Wink


Dernière édition par le Dim 24 Avr - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
SCHMOURF
Prod
SCHMOURF


Nombre de messages : 833
Age : 40
Localisation : Un peu plus loin de Longchamp qu'avant... sur la côte est...
Date d'inscription : 06/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:14

si on laissait le bénévolat à des salariés, ca ferait moins de tunes pr l'asso ,donc moins d'aides aux asso, aux malades qqpart... et si on garde le bénévolat, ca fait moins de tune potentielle pr certaines personnes qui en ont besoin donc qqart, on ne s'y retrouve pas !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:17

est ce que selon toi ça en revient à dire que pour nous la lutte contre le sida est qqch de plus important que le chômage en France, auquel en qques sortes nous "contribuons" en faisant ce choix du bénévolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
SCHMOURF
Prod
SCHMOURF


Nombre de messages : 833
Age : 40
Localisation : Un peu plus loin de Longchamp qu'avant... sur la côte est...
Date d'inscription : 06/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:38

tout betement, la comme ça, OUI. car entre "sauver" des vies et "sauver" des emploi, mon choix est assez vite fait. (toutes proportions gardées, de plus, le choix et le problème sont assez peu réalistes.)
Revenir en haut Aller en bas
ninouche
Fenwick
ninouche


Nombre de messages : 305
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:42

il est vrai que nous "volons" le boulot d'intermittents qui sont déjà assez ds la merde comme ca! mais bon, ils ont plus de chances de trouver du boulot lors d'un autre événement alors que les séropositifs et les malades du SIDA ont peu de chances d'obtenir un traitement, notamment ds les pays en voie de devpt...
Bref, je n'ai aucun scrupule (presque) à piquer leur boulot bigup
En plus, COMBLE, nous avons un intermittent du spectacle qui fait le montage en tant que bénévole jsais pas
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:51

mais des bénévoles yen a aussi sur les autres festoches bref on les fous tout autant dans la merde je crois, au point quils doivent svt taffer à l'étranger...

moi franchement jai des scrupules; ya eu altercation avec des techniciens au dernier solidays à ce sujet. Pr calmer le truc leur chef m'avait dit "ici ça va on vous tolère", mais c pas un terme qui m'a rassuré pour autant.


pis vu le taff quon fait (barrières, canisses etc) cpa forcemment à des intermittants que ce genre de boulot se file. Lan dernier yavait pas mal d'interimaires employés par la mairie de paris par exemple, pis des ouvriers non qualifiés.

jai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
SCHMOURF
Prod
SCHMOURF


Nombre de messages : 833
Age : 40
Localisation : Un peu plus loin de Longchamp qu'avant... sur la côte est...
Date d'inscription : 06/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:01

te laisse pas miner par ce genre de remarque, chacun ses priorités !
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:03

nan mais justement jsuis pas sure d'y voir une priorité plus importante. Dans le travail que je fais jessaie d'amener les gens à exercer le métier quils souhaitent, qque soit la branche, ça inclue les métiers du spectacle et de la scène, que moi meme jexercerais si je le pouvais.
En tant qu'actuelle inactive je trouve que ce que je fais preux ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:25

Ouuh la la, comme partout, il y a toujours des problèmes et je pense que les français pinaillent sans arrêt.

On est jamais content, c'était mieux avant, etc...

Faut arrêter avec ça ! Ce festival est à but humanitaire, si des gens travaillent bénévolement c'est dans un sens logique et normal.

S'ils ne sont pas contents, ils ont qu'à aller ailleurs, ceux sont pas les festivals d'été qui manquent dans toute la France !

Quant au système du bénévolat instauré dans certains festivals comme les Vieilies Charrues, beaucoup ne pourraient pas se faire sans cette économie d'argent, alors...

Et comme la si bien dit Ninouche, il y a déjà des intermittents et des teckos qui font ça gratuitement pendant les Solidays, alors ils faudraient leur jetter la pierre aussi !

Il est pas question ici de gagner de l'argent en faisant son travail, mais de récolter des fonds pour défendre une cause qui dépasse bien nos frontières et qui représente un chaos social et sanitaire sans précedent, donc...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMOURF
Prod
SCHMOURF


Nombre de messages : 833
Age : 40
Localisation : Un peu plus loin de Longchamp qu'avant... sur la côte est...
Date d'inscription : 06/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:49

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
dunpeal
Organization
dunpeal


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : bagneux
Date d'inscription : 09/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:28

j'ia pas tout lu ce qu'il y avait au-dessus mais moi je garde quand même en tete que si on est bénévole c'est pour économiser les frais et reverser plus de tunes contre la maladie. ensuite c'est vrai qu'on chourre du taff aux autres mais pour ma part je pense qu'il est plus simple de trouver du taff que de guérir.
maintenant oui on pique du boulot et c'est triste mais on est que des hommes et on peut pas tout régler d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:48

jsais pas disons que jai qd meme l'impression de fonctionner par "priorités"; ça serait normal si je me contentais de dire "oui vaincre le sida est pr moi plus important que lutter contre le chomage en france", mais là c différent, parcequ'on participe à ce chomage, c'est pas comme si c'était pas lié

en gros, qqch au détriment d'une autre, je trouve ça assez naze.
Pr le coup des festoches qui tourneraient pas sans bénévoles, je dis MDR ! ça tournerait pas juste paske des investisseurs seraient plus interesser d'investir s'ils engrangeaient moins de fric quà l'heure actuelle, mais recourir à dautres investisseurs ça serait possible. Donc l'économie de tune se traduit en fait par des investisseurs plus "alléchés" par le profit fait sur le dos des béné (jespère m'etre correctement expliquée)

pr en revenir au sujet, qd jvois cmt les intermittants du spectacle en chient ces temps ci ouais ça me fout qd meme mal d'etre béné parfois, même si le fait que ça soit sur le festival solidays me file une "petite excuse".
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:53

pis bon je reprends ce qu'à dit jy, comme quoi ceux qui viennent bosser là peuvent se casser ailleurs si les conditions salariales leur conviennent pas (paske ici c de l'humanitaire monsieur, alors on va pas vous payer 100 pr cent de votre salaire !), jpense que ça aide vraiment pas les gens dans cette branche, paskon peut sans pb leur reservir ce refrain ds dautres festoches et pr d'autres motifs...

moi je suis pr qu'on paye convenablement quelqu'un qui travaille, et point barre, pas d'"excuse"

mais peut etre JY n'as tu pas compris le sujet de ce débat, je parlais pas de bénévoles qui se plaignaient (y'en a ? nan, même pas moi, faudrait etre con pr s'inscrire comme béné et demander à etre payé lol), paske le principe du choix de bénévolat est telle que c comme ça; ici je parle des techniciens et autres hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
magical.baobab
Fenwick
magical.baobab


Nombre de messages : 279
Localisation : somewhere over myself
Date d'inscription : 12/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:11

non, pour moi le festival doit être monté par des bénévoles, sa nous permet de mettre de la tune de coté pour l'asso et ses objectifs!

com' greg koi!
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:15

ah mais que ça soit bénéfique pr l'asso, niveau tune, sans aucun doute Smile c pas vraiment le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
ninouche
Fenwick
ninouche


Nombre de messages : 305
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:45

Tu proposes quoi comme solution? jsais pas jsais pas jsais pas
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:11

Concernant une asso comme solidarité sida:

-soit moins de béné et plus des techniciens tjs payés à "prix réduit"
-soit autant de béné mais des salariés payés plein pot, chose que j'étendrais meme aux permanents de l'asso afin de s'assurer leur présence à long terme au sein de l'asso.

Si cela provoque un réel problème financier pr l'asso, demander d'avantage d'aides financières à l'état ou collectivités territoriales

Concernant d'autres festoches privés, comme en a pu citer Jean yves un peu plus haut:

-pas de bénévoles, ou alors les rares personnes qui seront amené à aider (jsais pas, genre la famille du gars qui organise le festival) mais qui alors seront pas considérés comme béné.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:57

Non, non, j'avais bien compris, c'est toi qui n'a pas compris ce ke je voulais dire. Remarque, j'ai l'habitude.

Pour moi, le problème des intermittents est une chose, fondamental, il faut protéger l'exception française !!!

Mais, il faut arrêter de dire qu'on pique le boulot des gens, kom kelk'un le disait avant, je ne vois pas en koi on pique vraiment des boulots en mettant des vaubans et des Herras. Les intermittents ne font pas vraiment de basse besogne.

Ne nous le cachons pas, ce que nous faisons au montage, n'est qu'une brindille, par rapport à ce que font réellement les teckos et les intermittents ! Ki peut se prétendre parmi nous ingénieur, technicien ??? Aucun, voir quelqu'un de la profession.

Alors oui, je pense que dire ça, c'est se prendre la gueule pour rien et que ceux ki pensent k'on leur pique leur boulot sont des cons, car dans ce cas, ça serait super facile d'être technicien et pour ma part, je ne pense que ce soit le cas !

De plus, je rajouterais que cela permet de créer un cohésion social entre les bénévoles qui peut déboucher vers quelque chose de plus profond et de plus engager dans la lutte contre le Sida.

Je rappellerais que sans les bénévoles, beaucoup de choses n'existeraient pas et je salue ici bas tous les bénévoles de quelque manière que ce soit, car là est vraiment la beauté de la nature humaine, rendre meilleur un monde sans en attendre une gratification (finançière ou morale)
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:02

Petitgibus a écrit:


Faut arrêter avec ça ! Ce festival est à but humanitaire, si des gens travaillent bénévolement c'est dans un sens logique et normal.

S'ils ne sont pas contents, ils ont qu'à aller ailleurs, ceux sont pas les festivals d'été qui manquent dans toute la France !

..

je te cite, ces deux phrases sont à la suite pr moi qui parle français jen déduie que tu parles des meme personnes, alors ma mécompréhension n'est pas complètement due à ma connerie que tu soulignes nan ?

ensuite le débat fait suite à une remarque réelle d'un technicien que je comprends qd meme.

enfin il est biens sur difficile pr moi de "casser" qqch qui a un bien fondé reconnu par les gens, du genre le bénévolat, c'est un peu comme s'attaquer aux bonnes oeuvres. Toutefois jessayais d'élever le débat mais je vois qu'avec tes insultes tu restes à ras du sol.

Quel est le plus con de nous deux ?

en plus ds mes propositions en rien je ne supprime le bénévolat au sein d'asso comme solidays, jessayais de trouver un juste milieu m'enfin bon...

et sur solidays ya pas qu des intermittants qui bosse, dois je te le rappeler (jen ai parlé plus haut mais tu as ptete pas lu)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
bisounours111
Vauban
bisounours111


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:12

nan mais dans tout les cas pour qu'ils n'y ai pas de mécontent, il faudrait sortir plus de tune. Et d'apres ce que j'ai entendu pour l'asso, ils essaient de faire le maximum avec un minimum de tune.
Donc voui, dans le meilleur des mondes ça serai bien de pouvoir payer tous les salariés hein Smile Et je ne crois pas qu'il faille utiliser le terme de "voler" du travail. Ca me semble un peu excessif.

Nan, moi chui pour le benevola. Si jamais des benevoles se pointaient pour faire du travaille de 3D, C'est vrai que je me dirais " merde.... ca me fera du boulot" en moins, mais si des gens ont decider de faire ca benevolement ben vais pas leur gueuler dessus. C'est leur droit. Mais en plus, là c pour une cause humanitaire. ( bon, l'exemple etait un peu merdique... mais c le seul ki m'est venu a l'esprit lol )

Enfin... c juste mon avis hein.

et pis qu'on vienne pas me dire ke si il yavait moins de bénévola l'etat ferai plus d'effort. pour donner du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
http://llethanh.free.fr/
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:13

enfin bref, je poserai plus de sujet polémique, jme doutais que ici ça tenait à coeur à tout le monde, de là à partir en vrille ya des limites, c'était juste une réflexion que j'avais. Je bosserai plus avec les tekos ça me filera moins d'états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
bisounours111
Vauban
bisounours111


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:20

nan, mais pourma part, la kestion m'a fait un peu reflechir qd mm. Moi je trouve ca bien d'avoir poser le probleme ici Smile

Et pis bon, le but c pas de tous etre daccor ou pas hein. C bien de connaitre un peu ce ke pense les gens .
Revenir en haut Aller en bas
http://llethanh.free.fr/
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:23

Je tiens à rectifier que j'ai mis un espace et donc que je réponds sur autre chose, mais cela n'est pas très clair, il est vrai.

Je ne vois pas où je souligne ta connerie ????

Les insultes, si tu veux dire con, est adressé aux personnes qui pensent qu'on leur pique leur travail.

Pour ce qui est du débat, ça ne fait pas de mal et je ne le critique pas le moins du monde, j'apportais juste mon point de vue comme tous les autres avec mes convictions, un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:24

Maintenant, si je t'ai blessé, ce n'était pas mon but et j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Son
Pass Garçonnet
Son


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 06/02/2005

Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:51

non chacha, je les aime moi tes sujets polemiques in love bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/icgroupe
Contenu sponsorisé





Bénévolat/salariés Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénévolat/salariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au DTC KLUB :: Help :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser