Bienvenue au DTC KLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au DTC KLUB

un forum caché dans un endroit sombre et hostile
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bénévolat/salariés

Aller en bas 
+6
magical.baobab
dunpeal
Petitgibus
ninouche
SCHMOURF
ChaCha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:11

lol je te l'avais même dédicassé Sonia Razz

ze m'excuse de m'etre enflammée pour si peu en tout cas, c'était pas le but premier même si foutre la merde reste qqch d'important sur ce forum cheese blackeye lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
dunpeal
Organization
dunpeal


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : bagneux
Date d'inscription : 09/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:40

parodn mais là y'a du flood de la part des admin. àa part en sucette ici nom d'un chien
Revenir en haut Aller en bas
dunpeal
Organization
dunpeal


Nombre de messages : 737
Age : 41
Localisation : bagneux
Date d'inscription : 09/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:43

enfin bon je me dis aussi que si les industries pharma faisaient tout ce qui est possible et que des pays se gardaient pas les brevets et autres conneries légales ça serait plus simple pour tous, on soignerait plus de gens, les médicaments y'en aurait plus et on aurait moins besoin de nous pour faire des économies et aider les assocs.
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:41

d'où y'a flood ? toutes les réponses cadrent avec la question initiale monsieur ! lol

oui bah c'est sur que ds un monde utopique on aurait pas besoin de bénévoles, après faut se demander qui est la poule qui est l'oeuf, et bon maintenant que les politik sont habitués à ce que les assos fassent leur travail, rien de moins sur que si on arrétait il s'y remettrait ...c ça qui est malheureux. Puis comme tu dis les politiques sont aussi tributaires des industries pharma. Jcomprends pas cmt on peut se passionner pr l'économie, ça fait gerber.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:41

Vive la polémique, comme tu l'as dit, ce forum ne sera plus lui-même, s'il n'y avait pas un moment ou un autre une polémique ou un débat.

Ca se passe comme ça au DTC et c'est kom ça que je t'aime et ke je l'aime.

Ne culpabilise pas.

Pour rebondir sur ton dernier post, s'intéresser à la politique nécessite souvent de s'intéresser avec l'économie, car les deux sont extrêmement liés, à notre grand désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:52

ouep mais autant jcrois etre capable de saisir les gdes lignes, autant qd t'es pas dedans avec ton taff jpense pas quon puisse comprendre les tenants et les aboutissants, ça se joue sur des sommes qui pr moi évoquent rien tellement c'est énorme. Puis come disais jsaisplus qui plus haut, l'appât du gain reste tjs de mise, et même moi jpeux pas jeter la 1ere pierre sur ça...m'enfin apres faut savoir se regarder ds la glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:04

Ca doit être pour ça que je ne le fais pas souvent... jsais pas jsais pas jsais pas
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 3:04

Le rapport bénévolat/chômage est pas si simple que ça.

Dans un sens, pour certains festivals qui n'ont pas beaucoup de moyens on pourrait aussi dire : plus de bénévole = fini le festival = des emplois en moins...

Pour ce qui est de Solidays, ça reste à voir...

Chacha avant de te poser la question de priorité "lutte contre la maladie" ou "lutte contre le chômage", faudrait être sûr que le bénévolat supprime réellement des emplois (en fait j'en sais rien moi)

Par exemple, si tu supprimes un bénévole tu crois vraiment qu'il sera remplacé par un intermittent ?
Je connais mal le milieu du spectacle pour répondre à ça, mais dans mon milieu plutôt que d'embaucher, t'as plutôt tendance à tirer sur les prix et revoir tes objectifs. Ca se traduit par des diminutions d'équipes pour la même quantité de boulot (autrement dit, si t'es pas content tu dégages et on embauche qqn qui fera plus de boulot que toi)
Dans le cas de solidays, ça voudrait dire quoi ? Réduire la taille du festival ? Payer les intermittents au lance pierre ? ou embaucher des intermittents supplémentaires ?...

Quoiqu'il en soit c'est vraiment une bonne question que tu poses Chacha, c'est vrai que j'avais jamais pensé à ça en étant béné...
Faut creuser...
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:48

bah ils sont déjà payés au rabais je crois, ou alors l'asso est aidée par les collectivités pr les payer, je sais pas trop.
Nan c'est sur qu'on serait pas remplacés partout, parceque ya plein de posts peu utiles (jsuis bien placée pour le dire, à la regie Bagatelle yavait pas grand chose à faire, surtout quand on est 6 béné pour le même post, enfin bref, on va dire que c'est du "au cas où")

mais même si c'était une question interessante, c'était aussi une question volontairement fout la merde hein comme je l'ai précisé dans mon post initial lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
cedou
Pass Garçonnet
cedou


Nombre de messages : 465
Age : 45
Localisation : là où la SNCF m'envoie....
Date d'inscription : 05/02/2005

Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:04

Ca c'est du topic super intéressant !!! tu as le don pour les créer Charlotte... Gloire à toi SmileVery Happy

Pour ma part, je veux juste apporter ma pierre à l'édifice, qui penche à mon avis d'ailleurs... LOL.

1) Sur solidays effectivement les intermittents sont moins payés que sur un autre festival, mais en même temps ils le savent à l'avance et ils peuvent décider de voir ailleurs, certains l'ont déjà fait, et parmi eux, il y en a ki sont revenus sur solidays car ils ne retrouvent pas la meme ambiance ailleurs.

2) Lisa et Luc nous ont livré souvent des anecdotes intermittents/bénévoles, et c'est rare qu'on ai entendu du mal, ou qu'il y ait eu des altercations, je pense donc que le rapport bénévolat/intermittent est bon sur le festival, après comment ça se passe ailleurs j'en ai aucune idée... La seule chose que je peux dire (par bon sens), c'est qu'il ne faut pas trop de bénévoles sur le montage à mon avis, car ça risque de casser l'équilibre (chacun doit faire son boulot).

3) je rejoins tout le monde sur l'avis économie, que ce soit sur solidays, aux vieilles charrues ou ailleurs, on va regarder les sous, (c'est naturel), faut bien qu'on rapporte du pognon, sinon ça ne sert à rien de se démener à faire un festival. C'est comme une entreprise, faut que ça gagne de l'argent, et tu regardes à toutes les dépenses (surtout avant d'embaucher quelqu'un). Maintenant, je suis aussi d'accord sur le plan politik, l'état ne va pas donner une subvention en plus parce que tu vas permettre à quelqu'un de bosser en étant payé, bien o contraire, je pense que si tu fais des efforts de réductions de couts, ils vont essayer de mettre un peu plus la main à la poche pour t'aider sur d'autres plans (achats de capotes, etc...) maintenant du côté des investisseurs privés, je crois que l'asso bosse à fond de ce coté là aussi, mais c'est plus difficile pour leur faire sortir des sous, c'est plus du sponsoring que de la subvention.

Voilà, je pense qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution, juste que le dialogue favorise la compréhension d'un problème. Maintenant, je crois aussi que dans le monde il y aura toujours pleins de problèmes, avec beaucoup de mécontents et peu de gens heureux. Pour ma part, dans l'entreprise où je suis, bcp se plaignent, et je peux dire que s'ils étaient dans le privé il feraient moins les malins. De mon côté, moi je ne me plains pas, je suis heureux sur de nombreux plans. Je marche plus au sentimentalisme et à l'affectif, ce qui est déjà beaucoup plus subjectif à mon avis.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'ai apporté je pense ma modeste contribution à ce débat qui restera à mon avis sans mot de la fin. Sauf si notre admin adorée souhaite conclure ce sujet... WinkSmileVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedric-rivet.book.fr
Contenu sponsorisé





Bénévolat/salariés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat/salariés   Bénévolat/salariés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénévolat/salariés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au DTC KLUB :: Help :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser