Bienvenue au DTC KLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au DTC KLUB

un forum caché dans un endroit sombre et hostile
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai besoin de vos méninges !!!

Aller en bas 
+6
SOAD
joel40
tif
ninouche
Petitgibus
doun'
10 participants
AuteurMessage
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:41

j'aurais besoin de vous... que vous évoque Noël ?

Si possible plus votre point de vue en essayant de vous rappeler quand vous étiez petits... la lettre au père noël ce genre de trucs...
peu importe ce qui vous passe par la tête...

Je vous expliquerais quand j'aurais des éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:47

Noël n'évoque pour moi, pas grand chose à l'heure actuelle. Je déteste cette période de l'année où tout le monde prétend être heureux, être en bon terme avec sa famille. On s'échange des kdos pour apaiser vainement des situations familiales ou amicales merdiques, qui se dégradent. Il ne s'agit que d'un faut semblant où l'on se regroupe pour avoir moins de scrupules de ne pas voir tel ou tel personne de notre famille. Cela reste bien éphemère et tout le monde fait comme s'il n'en avait pas conscience. Ah, la vaste farce que voilà !
C'est aussi le moment pour ceux qui se sentent seul, d'avoir l'impression qu'ils sont entourés, ne serait-ce qu'un instant, alors qu'au fond d'eux-mêmes, il souffre d'une solitude implacable qui les ronge et les mine le reste de l'année. Mais qu'importe, il faut donner bonne figure, car c'est Noël et personne n'est malheureux à Noël, ça ne se fait pas !
Tout cela pour le plus grand bonheur de ces entreprises qui exploitent notre sentiment de mal être et de culpabilité pour faire des bénéfices en nous gavant trois mois à l'avance de publicités en tout genre pour attirer le consommateur dans ses griffes.
La preuve, pour moi, elle n'est synonyme que d'argent supplémentaire das ma besasse, car mon employeur pour faire le maximum de bénéfice nous fait travailler 3 dimanches durant cette période avec des amplitudes horaires plus larges. Tant mieux, j'ai plus d'argent pour faire plus de cadeaux à mes proches, ça fait marcher le business tout ça !
De plus, je suis contre mentir pendant plusieurs années à un enfant pour prétexter un imagnaire sur la réalité d'un système commerciale aboutie !
C'est le prendre en porte à faux, briser sa confiance envers nous, envers d'autres éventuellement.
Il ne faut pas oublier, qu'à la base, il s'agit d'une commémoration religieuse, qui a été devié en une grosse fête soit-disant populaire et commerciale, elle a perdu de sa signification réelle et elle n'est plus expliquer aux enfants en tant que telle, même si on est pas croyant soi-même.
Et c'est bien dommage, alors comme tout enfant, qui se respectent j'attendais Noël avec impatience pour avoir des "gros cadeaux" et j'en étais forcément heureux. Mon beau-père se déguisait en père Noël et on faisait semblant de pas le reconnaître. On s'en foutait, on avait nos cadeaux ! Il est loin le temps où pour nos "vieux", ça leur permettaient d'avoir des aliments qu'ils n'avaient que trop rarement, comme des oranges !!!
Bref, je ne vais pas continuer plus loin, car là, mon post commence à être très long. Je sais que peu de gens seront daccord avec moi, mais c'est en tout cas, ce que cela représente pour moi.
Sur ce... sg1
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:23

Rhooooo !!!! Ce que je veux c'est noel de quand vous étiez gamins !!!! Imaginez là que je vais faire un film sur noel pour les enfants et il FAUT que ce soit le noel en papier maché pour les enfants ils en rêvent la nuit !!!!!

HEEEELLLLLPPPP ! Allé quoi faites un effort !
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:38

Ah bon, désolé, alors je vais pas vraiment t'aider...

Primo, j'ai pas de mémoire infantile.
Deuzio, j'ai jamais fait, à ma conaissance, de lettre au père Noël.
Tercio, bein tout ce dont je me souviens et bein je l'ai marqué plus haut avec l'histoire de mon beau-père qui se déguisait avec sa robe de chambre rouge et il se mettait une fausse barbe blanche !

Par contre, si y'avait un truc que j'adorais c'était décorer le sapin de Noël avec les boules et les guirlandes électriques et la crêche avec toute la clique en bois fait par le dernier fabricant de santons du Périgord !

Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 18:38

MDR !!! pour moi sapin ça sonne désodorisant pour les voitures... on se refait pas... merci petitgibus c'est déjà un élement de réponse !!!!

Y'a t il une autre âme d'enfant parmis l'assistance ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouche
Fenwick
ninouche


Nombre de messages : 305
Localisation : le chesnay
Date d'inscription : 05/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:42

moi !!! moi !!! moi !!!
Ben moi, z'ai zamais fait de lettre au papa noel mais ze savais pas pourquoi, j'avais toujours les cadeaux que je voulais !!! pour mes 9 ans j'ai eu une poupée qui parle, avec des beaux cheveux longs blonds et un jour elle m'a enervée et je lui ai coupé les cheveux à la garçonne !!!
Le seul truc triste pdt mes Noël c'est que mon papa il travaillait toujours Sad
Sinon je me souviens d'une fois où il y avait mes cousins et cousines et mon Papi nous disait d'aller ds le grenier passke le papa noel allait arriver !!! et une fois en haut, on se cachait pour essayer de l'entendre et on entendait des bruits de pas sourds !!! on avait peur... alors on se collait les uns aux autres et quand notre Papy nous appelait, on dévalait les escaliers à toute berzingue pour déballer les kdos!!!
Sinon, une fois, mon cousin avait organisé un mini feu d'artifice pour ses cousines chéries et on était tous sur le pas de la porte pendant qu'il tirait les fusées!!! on était assise, le nez en l'air, émerveillées in love pendant que les mamans faisaient la vaisselle !!! et quand on est rentrés il y avait tout plein de kdos !!! après réflexion je suis pas sûre qu'elles n'aient fait que la vaisselle
Sinon, ce que j'aime bien avant Noël, c'est quand j'allais chercher des chataîgnes avec mon Papy, et qu'on les faisait griller sur un bon feu de bois qui réchauffe les petites mimines quand dehors il souffle un vent froid et rigoureux (ah la bretagne) et qu'on se brûlait les doigts pour les ouvrir, et en même temps on préparait un joli petit sapin qui émanait des odeurs de bien être et de bonheur...
Voila ce sont mes souvenirs d'enfance... mais ajdhui, je suis plutôt dans l'état d'esprit de Ptigib... mais je suis sûre de retrouver cette magie le jour où j'aurais mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
tif
Tiote canisse
tif


Nombre de messages : 25
Localisation : ST denis
Date d'inscription : 17/07/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:18

moi ma mere ma dit que le pere noel n'existait pas je devais 6 ou 7 ans donc j'ai pas trop de souvenir de lettre où je croyais lui ecrire.
mais mon plus beau souvenir de noel je devais 8 9 ou 10 ans je sait plus trop mais c'etait la seul fois qu'on a feter noel chez mes grand parent avec toute la famille. en millieu de repas mon parrain nous enmene moi et mon coussin chercher mon oncle qui boser dans un resto. le plus fort c'est qui nous on pas forcer a partir pour avoir le champs libre c'est nous qui avons demander a y aller. enfin bref on va chercher mon oncle dans le beld d'a coter et en rentrant, on ouvrent la porte du salon et là on voie une montagne de cadeau autour du sapin. et on passer la soirée et les jours suivant a jouer avec mes oncles et mon grand pere avec tout les cadeaux.
voila j'espere que ca va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
joel40
Vauban
joel40


Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: c est du lourd   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeSam 1 Oct - 2:50

Doun, c'est du vieux pour moi....
Moi Noel,il y avait que la préparation ,tu sais les guirlandes,celles lumineuses les boules (qui tombaient et cassaient)le ptis anges que l on mettais dans le sapin ,bref toute l exitation de voir venir quelque chose de magic.et un truc c'etait les mandarines c'est bete mais a noel ,on en avait tjrs et on faisait des lampions avec ,juste l odeur de la clementine qui me renvoie encore now a noel pour la suite, c'etait pas du joyeux et cela finissaient plus dans le "drame"'tu peux couper là.C'etait aussi à l'école élémentaire la préparation des cartes de voeux faites par nos mais ,rigolez pas vous l avez fait aussi
voila si cela peut t eek eek eek 'aider
Revenir en haut Aller en bas
SOAD
Tiote canisse
SOAD


Nombre de messages : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 21/09/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:06

Pour moi, je ne me rapel que d'un noel quand j'étais petite, j'avais 5 ans. Mon pére était au chômage depuis peu et ma mére ne travaillé pas (mére au foyer) et je me rapel que malgré le manque d'argent j'avais eu ce que je voulais comme jouer, ainsi que mon frére et ma soeur. Et j'avais fait des guirlandes en papier maché aussi, huhu, voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
allende
Vauban
allende


Nombre de messages : 68
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:26

bah pour moi aussi noel c'est loin !!

comme les autres je me rappelle des décorations et des sapins et même de la fausse cheminée que ma mère avez faites construire par mon père !!
on faisait aussi la crèche alors qu'on est même pas catho !!

mais bon ma mère ne fait pas les choses à moitié !!
par contre pour ranger c'était autres choses !! le sapin de noél en plastique est resté jusqu'à Pacques une année !!
lol

bah sinon on passait noel avec tout les amis, les parains et les maraines, et on faisiat même des noel décalé avec la famille.
sinon ma soeur mattait les contes de noel à la con sur la télé, genre la caverne de la rose d'or !!
pathétique !!
ou encore le film américain habituel où tout ce finit bien parce que le petit ange (réincarné sous les trait de arnold de "arnold et willy") vient tout réparer pour que le soir de noel on puisse entendre le tréneau du papa noel.

sinon j'ai jamais rien demandé je prennais volontier ce qu'on m'offrait.
Revenir en haut Aller en bas
kik
Vauban
kik


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 07/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:16

Je me souviens de l'année où le père noel m'a répondu!!
Tous les ans je faisais ma lettre...
Je me souviens que je collais les ptites images de cadeaux découpées dans les catalogues de jouets sur la feuille de la-lettre-au-père-noel...
Ensuite je décorais, je pliais, et j'allais voir ma mère. Comme je savais pas encore écrire ma mère écrivait l'adresse du père Noël sur l'enveloppe (et cette année la dans l'enveloppe elle a glissé une lettre de réponse du père noel et sur l'enveloppe en fait c'était notre adresse...)
Dans la journée on est allé poster la lettre... Quelques jours plus tard chez moi j'ai reçu une lettre (que je m'étais en fait moi même envoyé) du PERE NOEL!!
Je crois que ça a été un instant magique d'enfant...

Sinon Noel c'était chez mes grands parents avec toute la famille, les clémentines aussi!
On ouvrait les cadeaux le 25 au matin alors que nos parents avaient d'énormes cernes sous les yeux parce qu'encore une fois on avait voulu veiller et qu'ils avaient attendu tard pour tout installer...
Le matin on avait les cadeaux et aussi des friandises que le père noël nous avait laissé...
Revenir en haut Aller en bas
ChaCha
Rang: Administrateur
ChaCha


Nombre de messages : 815
Localisation : Lille et accessoirement dans ton cul
Date d'inscription : 05/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:23

jai jms écrit de lettre au père noel, non pas que mes parents m'aient texto dit : il existe pas, mais plutot parce quils sont jamais venu me dire "il existe", bref on en parlait, du coup jvoyais ça comme une histoire, y'a jamais eu d'insistance sur le fait quil existe bien, que faut lui écrire etc...je trouve ça louche de baser ses relations avec ses enfants d'embl"ée sur un mensonge lol donc j'en veux pas à mes parent s d'avoir joué aucun jeu avec moi sur ce plan.

Noel pour moi c'était l'occaz de voir ma famille, notamment mes cousins/cousines qui ont sensiblement l'age de mon frère et mio et avec qui on pouvait jouer. Noel c'est aussi les cadeaux , jpense que quand t'es enfant ça se refuse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dimcoal
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:37

Merci vous êtes tous super mignons... in love

J'vais jouer le jeu et mettre ce que j'ai répondu

Bin j'ai jamais écris de lettre au père noel... et j'ai toujours su que le père noel c'était un voisin déguisé.

Je me souviens bien d'une fois où on m'avait demander le soir de noel d'aller ouvrir la porte (le truc pas louche déjà, genre on me prend pas pour un con) donc j'ai ouvert et là il y avait le voisin déguisé en père noel.
Bon je l'ai fait entrer.
je crois que j'avais 6 ans...
Il voulait me parler et me prendre sur ses genoux et moi tout ce que je voulais c'était des cadeaux, le voisin je le voyais tout les jours alors je m'en foutais. Je lui ai fait cracher ses cadeaux (que j'avais vu mal cachés dans le cagibi et pas encore emballés quelques jours plus tôt d'ailleurs) et je l'ai tiré par la manche jusqu'à la porte et je l'ai foutu dehors.
Mes parents étaient scandalisés...

Non par contre il y a quelquechose que j'ai toujours aimé dans noel : c'est le mois de décembre. La nuit réchauffée par toutes ces petites lumières, guirlandes, décorations. La fébrilité avant noel, le vin chaud. Les marchés de noel... C'est quelquechose qui me transporte. Et si il neige alors là c'est le bonheur. Encore à mon age je ne peux pas m'empecher de me rouler dans la neige quand j'en vois.

Un autre truc qui m'a marqué le soir même de noel quand j'étais petit. C'était les vieux films à la télé. Des passages de la bible adaptés au cinéma, le film devait prendre la poussière toute l'année en attendant noel ! Et tout ça bien au chaud dans le canapé avec ma petite famille (j'en avais encore une à ce moment là )... pour moi c'était vraiment ça noel, quelquechose qui symbolisait la famille, le foyer.
Bon faut que j'arrête je vais pleurer Laughing
Mais si il y a bien quelquechose que je veux reproduire si un jour j'ai des enfants c'est ce noel là pas tellement le côté 'papa noel'.

Les cadeaux et le père noel tout ça... je m'en foutais complètement. Ca avait même tendance à m'agacer et encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMOURF
Prod
SCHMOURF


Nombre de messages : 833
Age : 40
Localisation : Un peu plus loin de Longchamp qu'avant... sur la côte est...
Date d'inscription : 06/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:19

il est maintenant temps de nous expliquer la raison de ta requête, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:42

nan disturbed
Revenir en haut Aller en bas
SCHMOURF
Prod
SCHMOURF


Nombre de messages : 833
Age : 40
Localisation : Un peu plus loin de Longchamp qu'avant... sur la côte est...
Date d'inscription : 06/02/2005

J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:45

enfoiré... ("oui !")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos méninges !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos méninges !!!   J'ai besoin de vos méninges !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos méninges !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» BESOIN D'AIDE !
» besoin de votre avis
» Topic SIDA
» Besoin de benevoles pour mon memoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au DTC KLUB :: Help :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser