Bienvenue au DTC KLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au DTC KLUB

un forum caché dans un endroit sombre et hostile
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Assemblé Générale le 15 octobre

Aller en bas 
+9
kik
doun'
Son
maz
allende
SCHMOURF
magical.baobab
Sly
Petitgibus
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:14

Salut les amis,

Voilà, les choses sérieuses approchent à grand pas. Dans un mois, l'assemblé générale voit avoir lieu à l'hotel de ville le 15 octobre.
Tout le monde est convié !
On aura alors le droit de parole et ce sera le moment de dire franchement, ce que l'on pense.

L'année dernière Ouliv et moi nous avions ouverts notre gueule, mais très franchement, je ne m'étais pas très senti soutenu dans mon action.

Cette année, j'ai envie qu'il en soit autrement ! J'ai envie que l'on forme un bloc et que l'on revendique ce que nous souhaitons. N'oublions pas qu'il s'agit de notre association à nous aussi et que nous avons notre mot à dire !

J'ouvre ce post pour que tout ceux qui veulent expriment leurs idées et revendications afin qu'on les expose le jour J.

N'oubliez pas que vous pouvez prendre les procurations de gens qui ne peuvent être présents (jusqu'9) et de ce fait donner du poids à notre voix !

Aussi, je vous rappelle que nous allons élire les membre du CA et vous dire qu'en dehors de Joël, aucun bénévole ne prête vraiment sa voix à nos désirs et nos impréssions. Les autres ne sont que des pantins partenaires ou des bénévoles peu impliqués (je dis ça en connaissance de cause et sans aucune démagogie).
Aussi, ceux qui veulent, peuvent dire s'ils veulent se présenter. Walid et moi allont peut-être le faire, mais rien n'est encore sûr. Si quelqu'un veut le faire en tout cas, je le soutiendrais et je compte sur vous pour le soutenir et faire passer le message !

Nous devons nous organiser pour que cet AG, soit réellement un tournant important dans l'asso. Son visage a beaucoup changé depuis mon arrivée et j'ai vraiment le sentiment, ke si l'on ne fait rien, ça va grave partir en couilles !

Sur ce... à vous de jouer !


Dernière édition par le Mer 21 Sep - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:54

On regarde mon post, mais personne ne réagit vraiment.
Toutefois, les choses approchent à grand pas, alors je me lance:

- Primo, je compte parler de la façon dont l'asso gère Solidays, c'est-à-dire que pour moi, cela devient une farce de festival humanitaire qui perd de son essence et de son message humanitaire: genre mettre un stand de bonbons devant Sex in the City !

- Deuxio, je compte parler de la pénurie au niveau permanent qui fuit l'asso après très peu de temps, l'asso ne sait plus les retenir et là, ça devient très problématique, car ça l'affaiblit.

- Tercio, je compte savoir où en est l'idée d'un autre événement, car l'asso va avoir du mal à tenir ses engagements finançiers auprès des asso à qui il donne de l'argent, car Solidays ne suffit pas et k'il se basait sur un double revenu avec les Nuits. Dans ce sens, je veux dire que l'asso s'il ne compte plus que sur les Solidays sera peut-être moins en mesure d'aider les asso.

Je ne sais pas, ce ke cela vous inspire, donc réagissez par rapport à ces thèmes et si vous en avez d'autres, dites-le ici !

De plus, il semblerait ke le nombre minimal (corum) pour valider le vote sera difficilement atteint cette année...


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Pass Garçonnet
Sly


Nombre de messages : 523
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:09

Pour le 2° évênement j'avais entendu Luc parler d'un autre genre de Festival, qui serait à Paris, (hélas je trouve ça dommage pour l'impact sur la province)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baatezu.fr
magical.baobab
Fenwick
magical.baobab


Nombre de messages : 279
Localisation : somewhere over myself
Date d'inscription : 12/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:26

perso tu connais mon pount de vue sur la question mon petit gibus et tu sais que je suis d'accord ave pas mal de tes opininions. je ne sais pas encore si je pourrais être là a ce fameux week end et comme je ne suis plus bénévole parisien, je ne me présenterais pas, mais bon il est vrai que l'asso planche de plus en plus du mauvais coté et que il existe des solutions pour relever la tête même si cela veut dire Dépenser de l'argent. Sur ce point je pense qu'il y a plusieurs chose à faire. l'asso jouit d'une bonne image auprès des jeunes comme nous, et il existe plusieurs possibilité de récoltes de fond. j'espère de tt coeur pouvoir ^tre présent à cette assemblé si je ne peux y être je mettrais mes réclamations par écrit et demanderais très certainementà juanito ou a joel de les lire pour moi, mais je compte fermement le faire et être donc présent. je suis déolé mais là je mank de temps je repasserai sur cette rubrique un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMOURF
Prod
SCHMOURF


Nombre de messages : 833
Age : 40
Localisation : Un peu plus loin de Longchamp qu'avant... sur la côte est...
Date d'inscription : 06/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:22

je pense qu'il y a un problème au niveau de l'utilisation de l'argent à L'INTERIEUR de l'asso, la répartition selon les pôles me paraît assez hasardeuse (prév', volontariat...) qu'y puisse-t-on ?
et je suis d'accord sur le fait que Solidays pourrait ne pas suffire à l'asso pour respecter TOUS ses engagements ou en mener d'autres à bien.
maintenant, je ne suis pas vraiment dans le secret des dieux... donc...
Revenir en haut Aller en bas
allende
Vauban
allende


Nombre de messages : 68
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:27

je trouve ce débat trés intéressant et je suis content qu'il n'y en ait un !!
moi qui participe aux AG depuis 1999 !!!
J'ai tjrs vu cet évenement comme une grande farce où tout le monde vote oui à un truc qu'il n'a même pas lu ou compris !!
où lors du vote des membres de l'AG écoute la liste de nom à 90% inconnu même des plus anciens bénévoles (exclus les anciens permanents). Et les 10% restant les noms qu'on se rappelle avoir entendu à la dernière AG sans pour autant savoir qui c'est !!
j'exagère peut être ?
encoreque ...
certes j'ai loupé les deux dernières grandes AG pour cause de festival de cannes mais passons.

Mes propositions serait de reflechir à des évenements qui permette de garder une activité en province !!
je pense qu'il faut aussi créer un pole province qui cherche à coordonner et animer des actions ou évenements réguliers pour les bénévoles de provinces sur préventions ou de récoltes de fond, mais aussi d'autres propositions.

concernant le modes de fonctionnement des ag je serais pour une consultation genre "cahier de doléhence" précédent les AG du budget. Et proposer aux bénévoles qui s'investissent régulièrement dans l'asso (càd pas moi) d'être éligible au CA.

Je suis aussi pour offrir aux associations que l'on acceuille à solidays un droit de proposition sur le fonctionnement même du village associatif, de façon qu'il puissent s'investir plus dans la construction et le fonctionnement du festival.
evidement je parle des associations luttant contre le sida en priorité.
apperemment les partenaire on déjà ce droit là vu la taille de leur stand et les nombreuses activités qu'ils offrent.
je pense qu'il serait bien de permettre aux associations humanitaires de faire de même.


mais je dois avouer que le fonctionnement de solidays de ce point de vue reste totalement obscure !!
solidays sera bientot l'unique activité dans la quelle nous participons il serait bien que nous en sachions plus et pê que nous votions sur certains points essentielle du fonctionnement de solidays !!


enfin je propose d'ores et déja de voter GIBUS !!!
"GIBUS PRESIDENT !!!"

je veux un G !! je veux un I !! je veux un ....? euh ?????
"GIBUS PRESIDENT !!!" (dixit la blague sur la blonde pompomgirl)

dédicassé à walid
Revenir en haut Aller en bas
maz
Fenwick
maz


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Par-ci par-là...
Date d'inscription : 06/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:48

... comme le disait Greg, moi non plus je suis pas dans le secret des dieux... et à vrai dire, je suis même complêtement ignorante de la façon dont sont répartis les budgets, tout ça...
Mais je pense pouvoir venir le 15 octobre, et auquel cas j'aimerai voter pour quelqu'un que je connais (plus que vaguement de vue) et qui soit motivé. Que ce soit toi Jean-Yves, Walou ou encore quelqu'un d'autre, je soutiendrai sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mazland
Son
Pass Garçonnet
Son


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : Maintenon
Date d'inscription : 06/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:09

Vous avez l'air d'oublier qu'un autre evenement est en train de se mettre en place...alors ok on est pas dans la confidence, ca me parait normal...bien qu'il soit possible que cela soit en partie devoilé lors de l'AG du 15.

Ca va faire 4 ans que je suis dans cette asso et j'ai participé à deux (ou trois) AG. Il est vrai que le vote du CA est un peu symbolique dans le sens ou on vote pour des gens qui ont une tete sympa mais qu'on connait pas et qu'on decouvre au moment de voter. Il y'a des fois ou le bilan de l'année etait bon, d'autre fois ou le bilan n'etait pas bon et l'avenir pessimiste...il y'a eu egalement pas mal d'emotion sur des departs (dans le 1er et le second sens du terme), et pas mal de qsuestion sur le fonctionnement de l'asso.

J'ai l'impression que certains parlent de l'asso comme si c'etait une entreprise ; on a l'impression que c'est tellement facile de faire ci ou de faire ca. Alors ok, nous benevoles on a le droit de parler, d'exprimer nos craintes (car il y'en a) et nos envies (il y'en a aussi)... mais bon voila, on n'est pas un syndicat ! moi c'est un truc qui m'enerve d'entendre les gens raler raler et raler, plutot que de voir le côté constructif ; je prefere quelqun qui me dise : oué ok la ca va pas, on pourra faire ca, plutot que quelqun qui dit : y'en a marre, c'est la decadence,...

Je suis sure que certains vont se sentir viser, comme jean yves et oulive ; les gars, vous savez que je vous adore, et ce n'est pas parce que je ne suis pas dans le meme trip que vous que forcement je ne suis pas d'accord avec vous ; je comprend parfaitement ce que vous dites, et jean yves tu as raison d'inviter les gens à s'exprimer sur le sujet. Mais moi c'est moi, et je suis dans un autre trip Bad)

Juste pour dire que les AG, meme si des fois c'est chiant, c'est important car effectivement c'est un des rare moment ou les benevoles ont la parole devant directeur, president et CA ensemble.

Pour reprendre tes themes :

- Primo, je compte parler de la façon dont l'asso gère Solidays, c'est-à-dire que pour moi, cela devient une farce de festival humanitaire qui perd de son essence et de son message humanitaire: genre mettre un stand de bonbons devant Sex in the City !

Clair je trouve ca aberant...oublie pas que malheureusement la plupart des festivaliers viennent avant tout pour la musique, et que donc eux ce detail ne les choque pas. Et comme ce festival est monté de maniere à ce que tout se passe bien, evidemment on donne la priorité aux stand bouffe et compagnie, comme dans n'importe quel festival.

- Deuxio, je compte parler de la pénurie au niveau permanent qui fuit l'asso après très peu de temps, l'asso ne sait plus les retenir et là, ça devient très problématique, car ça l'affaiblit.


La je ne m'avance pas sur le sujet, je ne sais pas si comme tu dis les permanents fuient l'asso. Ils ont leur raison, mais faut peut etre pas croire que c'est uniquement à cause de l'asso. C'est une asso, donc les salaires c'est pas la joie. Je comprend que certains se barrent s'ils ont une meilleure opportunité ailleurs. Et la encore, je ne sais pas si l'asso a suffisamment de fric pour augmenter les salaires. J'ai entendu dire qu'en ce moment c'etait pas la joie.

- Tercio, je compte savoir où en est l'idée d'un autre événement, car l'asso va avoir du mal à tenir ses engagements finançiers auprès des asso à qui il donne de l'argent, car Solidays ne suffit pas et k'il se basait sur un double revenu avec les Nuits.

On est d'accord, j'aimùerai savoir un peu plus la dessus, tout en ayant confiance malgré tout...

Je vais rajouter un point :
- J'ai entendu lors des solidays et du forum sur Solidarité Sida que cela ne servait a rien de creer un second poste au pole benevole sous pretexte que dans l'année il n'y avait rien a faire. Alors peztit 1, il y'a toujours des trucs a faire à n'importe quel moment, petit 2, peut etre que l'evenement prevu va permettre d'avoir encore plus de chose à faire, petit 3, un peu plus de com sur le pole benevole serait le bienvenu, sachant que nous sommes soi disant le moteur de l'asso.

Je ne suis pas sure d'etre la bas, mais j'aimerai bien que quelqun parle de ca aussi ; c'est pas des betises, je l'ai entendu de la bouche d'une certaine personne qui parlait devant une foule de festivalier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/icgroupe
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:47

Je viens de lire vos réactions et jéà je suis content que des gens réagissent.

Sonia, je pense que tu te méprends sur mes intentions, mon but n'est pas de foutre le bordel, juste comme ça, j'entends poser des questions et j'attends des explications et des solutions de la part de l'asso et de nous-mêmes.

L'apparition d'un nouvel évenement me paraît fort mal engagé, car peu de permaments restent suffisemment longtemps pour monter un projet de ce type. En attendant, l'asso risque de puiser dans ces ressources pour maintenir ses engagements auprès des asso, mais combien de temps, cela pourra-t-il tenir. Il est urgent d'organiser un autre évenement, les Nuits s'éssoufflaient, mais étaient-ce pour le moins pas rentables pour l'asso ? Je ne sais pas.
Je ne pense pas que l'asso face fuir réellement les permanents, ni même le salaire qu'on leur porpose, car depuis quelques temps, ils ont été revus à la hausse. Je pense que des problèmes de communication et de politique générale de l'asso sont relativement responsables de cette "fuite". Auparavant, les permanents restaient plus de 4 ans à l'asso, en ce moment, c'est à peine, s'il passe plus d'une année !!! Je cherche à comprendre, je ne fais pas parti de l'asso en son centre, mais je sais qu'un mal la ronge et puisqu'elle la ronge, ça me ronge aussi.
J'aimerais faire quelque chose, certes je ne sais pas vraiment koi, mais le dialogue reste la meilleure solution pour moi d'y parvenir et d'apaiser les maux de l'asso.

Sinon, je ne suis pas sûr de me présenter en tant que membre du CA, pour des raisons que je ne vais pas développer ici, mais il est important d'élire des béné qui sont impliqués ou ki veulent vraiment s'engager dans l'asso et porter notre voix lors des décisions et directives de l'asso. C'est un choix difficile et il ne faut pas le faire à la légère.

De cet AG, il peut sortir de grandes choses, c'est juste ce que j'essaie de faire, car nous sommes une partie intégrante de celle-ci et nous avons notre mot à dire. Vous verrez peut-être plus clair lors de cette journée, mais je pensais kan parler avant pour permettre d'avoir plus de poids dans une éventuelle action.
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:22

Bon je suis pas suffisament investi dans cette assoce pour pouvoir "en toute conscience" avoir un regard critique sur l'assoce, la gestion de l'assoce and so... donc faudra pas compter sur moi pour ouvrir ma grande gueule.

Par contre, à mon sens une AG ca se prépare, on y va pas la gueule enfarinée...
Pour chaque point négatif que vous voulez pointer, avez-vous identifié les causes et les impacts du problème ? Avez-vous des ébauches de solutions à proposer ?

Le risque c'est de tomber dans le stéréotype "y'en a marre c'est la décadence !!! foutons le dawa !!!" comme le dit Sonia.

Tout ça ça se prépare à l'avance. Faut y aller dans une optique constructive avec quelquechose en main. L'idéal serait même de créer des groupes de travail et apporter quelquechose de concret le jour J.

Maintenant la politique de solidarité sida elle peut ne pas nous plaire c'est un fait. y'a sans doute pleins de choses qui sont contestables. Mais faut pas oublier non plus que nous ne sommes pas au courant de tout les tenants et les aboutissants, ne serait-ce qu'au niveau de la trésorerie de l'assoce ou de ses futurs projets... Un peu de réserve donc... A priori je pense que là-haut ils doivent avoir une petite idée de ce qu'ils font, ils pourront s'expliquer le jour J. Tout comme vous vous aurez à expliquer vos motivations.
Revenir en haut Aller en bas
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:45

Bien que moi non plus, je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'asso et je crois que seul le Présient et le DG le savent réellement.

Toutefois, pas mal de gens se sentent désormais mal à l'aise vis-à-vis de l'asso, alors on peut partir de celle-ci, ce ke beaucoup font ou tenter dans la mesure de nos moyens de faire en sorte que ça aille mieux pour nous et du même coup pour eux.

Ce post est justement fait pour laisser la libre parole à ceux qui veulent le faire, je ne veux forcer personne à aller dans mon sens. Et face aux interrogations que je me pose, tenter d'apporter des solutions. Comme je le disais, je ne sais pas concrètement comment le faire, voilà pourquoi je sollicite votre aide. Je ne le fais sans doute pas de la bonne manière, ça je le reconnais mais je comptais sur vous pour m'aider dans ma démarche.

Donc, ceux qui veulent le faire et en discuter, c'est le moment. Merci d'avance.


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allende
Vauban
allende


Nombre de messages : 68
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:30

je suis tout à fois d'accord avec toi sonia solidarité sida n'est pas une entreprise et nous en sommes pas les employés !!

Aussi il serait bon de ne pas se comporter comme tel et surtout de ne pas être considéré comme tel !!
or j'ai l'impression que les decisions sur l'orientation financière ou politique (au sens du fonctionnement de l'asso) seraient des points qui non seulement de nous être obscure, ne doivent surtout pas être de notre responsabilité.
Or si nous ne sommes pas des employés du entreprises travaillant sur decision d'instance supérieur, alors nous nous devons d'emmetre un point de vue sur le fonctionnement de l'association dont nous faisons parti.
c'est autant un droit qu'un devoir.
Et l'AG est une instance qui existe pour permettre au membre de l'asso d'emetre un bilan ou un jugement sur le fonctionnement de l'asso.

je pense que nous ne devons pas oublier ça.
il ne sagit pas de foutre le dawa. mais de réfléchir ensemble comment améliorer les choses.

il est claire que les orientations et le fonctionnement de l'asso échape totalement aux bénévoles, et pê même au CA lui même ?
le fait même de faire cet constatation (qui reste un sentiment personel et qui ne s'érige évidement pas en vérité) révèle une chose importante :
l'association souffre d'une réelle participation des bénévoles dans les instances de propositions et de décisions de sa propre association.
toutes fois il y a un point positif à tout cela :
les bénévoles de plus en plus nombreux dans l'association grace à solidays ne souhaites plus se limiter à un role de bénévoles kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
magical.baobab
Fenwick
magical.baobab


Nombre de messages : 279
Localisation : somewhere over myself
Date d'inscription : 12/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:33

alors là je suis dsl mon petit allende mais même si on est pas des employés ya franvhement des moments ou on est utilisés comme tels, et sincèrement si pour toi tu considères vraiment que nous n'avons pas notre mot à dire sincèrement bah je me pose des questions. je pense que cette AG va être particulière on n'y vas pas pour foutre le bordel mais pour dire comment nous nous voyons les choses, sans les bénévoles cette asso n'est rien tout comme elle n'est rien sans les permanents. très sincèrement si on vraiment pas notre mots à dire, bah je préféres autant ne pas payer ma cottise en janvier et demander à lisa de m'effacer du fichier bénévole, et tourner le dos à solidarité sida.
Revenir en haut Aller en bas
allende
Vauban
allende


Nombre de messages : 68
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:29

OULAH !!!!

J'AI PAS ETAIT CLAIRE !!!
DSL JE N'AI JAMAIS VOULU DIRE CA §§

bien au contraire je suis d'accord avec toi !!

je ne faisait que répondre à doun et sonia qui considérer que nous n'avions pas à revendiquer quoi que ce soit en argumentant sur le faite que nous ne sommes pas des syndiqués dans une entreprise.

hors effectivement comme tu le dit si bien nous sommes souvent considérer comme de vulgaire employé n'ayant pas leur mot à dire dans le fonctionnement de l'association.

mais je pense que ce n'est pas comme cela que doit fonctionner une association.
d'autant plus si elle veut impliquer plus fortement ses bénévoles.

aussi je crois que les bénévoles doivent avoir leur mot à dire sur le fonctionnement de l'asso, mais surtout avoir bcp plus d'information sur les évenements qu'elle organisent.
voire même s'impliquer dans l'organisation du festival.
d'autre part je pense que les bénévoles doivent être mieux représenté dans le CA.

j'espère avoir été plus claire dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
magical.baobab
Fenwick
magical.baobab


Nombre de messages : 279
Localisation : somewhere over myself
Date d'inscription : 12/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:52

oui pas de soucis et puis se devait être un peu de ma faute aussi en ce moment j'ai un peu du mal à lire ..lol no soucy allende, encore ttes mes confuses!
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:21

Bon quitte à continuer dans les explications, je réalise que personne ne comprend personne et là déjà c'est mal barré !!! Lisez bien les posts et tournez vos claviers 7 fois dans votre bouche avant de parler !!!

Allende a écrit:
je ne faisait que répondre à doun et sonia qui considérer que nous n'avions pas à revendiquer quoi que ce soit en argumentant sur le faite que nous ne sommes pas des syndiqués dans une entreprise.
Il ne me semble pas avoir jamais dit cela... Laughing ni même Sonia, relisez bien nos posts !!!

Là je parle pour moi : je suis le premier à dire qu'une AG dans une association c'est justement une occasion de discuter de tout ce qui concerne l'association. C'est une occasion de donner la parole à tout le monde (permanents, bénévoles, présidents...) et de débattre de tout ce qui peut sembler intéressant à débattre. C'est l'occasion aussi d'entendre ce que les autres souhaitent dire, de prendre une mesure de ce que tout le monde pense. C'est aussi souvent l'occasion de faire certains bilans.... Bref.
Donc au contraire ! Si on a des choses à dire, c'est le moment de les dire ! Et c'est le but premier d'une AG justement !!!

Maintenant il y a une chose qui m'ennuie. Je pense que vous avez tous des choses très intéressantes à dire pendant l'AG, mais votre démarche donne l'impression de gens qui viennent à l'AG simplement pour gueuler et cracher leur venin. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est l'image que ça donne et c'est pas bon pour les messages que vous voulez faire passer.

De plus, à mon sens, une AG ça se travaille. Je suis plutôt de l'avis de Sonia quand elle dit
Citation :
je prefere quelqun qui me dise : oué ok la ca va pas, on pourra faire ca, plutot que quelqun qui dit : y'en a marre, c'est la decadence,...
Vous avez des trucs à dire, OK c'est une bonne chose. Déjà ça prouve que vous vous sentez impliqués dans le travail de l'assoce, que vous prenez votre rôle à coeur.
Maintenant, le tout n'est pas de dire ce que vous avez sur le coeur, mais d'approfondir le débat, analyser ce qui vous tracasse, définir les problèmatiques et, dans la mesure du possible, (en nuancant avec le fait que nous ne sommes pas non plus dans le secret des dieux et qu'il y a sans doute des choses dont nous n'avons pas connaissance) venir à l'AG avec des solutions, quelque chose à proposer.
Je pense que ce serait déjà une démarche plus constructive. Là on apporterait vraiment quelquechose à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:36

Ce nouveau post pour en venir là où je voulais en venir :
J'ai parlé de créer un groupe de travail sur le sujet, c'était très sérieux !!! On en a reparlé hier avec d'autres bénévoles qui sont d'accord sur le principe.
Donc voilà : je vous propose de réunir ceux qui le souhaient prochainement (date et lieu à définir) pour avoir entre nous une discussion de fond sur ce qui va être dit à l'AG.

A priori, ça pourrait être dimanche soir prochain (le 02/10) chez MAZ, mais je ne souhaite pas me prononcer pour elle, donc je lui laisse le soin de confirmer.

Bon j'ai bien conscience qu'on ne peut pas être efficace si on est trop nombreux à ce genre de réunion, même si j'aurais souhaité que tout le monde soit présent pour donner son point de vue et ses idées. Et puis malheureusement il y en a qui ne peuvent être présents parcequ'ils sont loins ou pas disponibles en ce moment...
On a donc une semaine pour rassembler les idées de ceux qui ne seront pas présents pour pouvoir représenter leurs idées le moment venu.

Autre chose : ça pourrait être intéressant qu'un permanent participe à notre discussion...

Encore autre chose : l'AG c'est un moment de parole, donc on peux effectivement soulever les problèmes que nous avons rencontré dans l'assoce, mais je pense que c'est également l'occasion de mettre en lumière les points qui nous ont paru positifs. C'est tout aussi important de les conforter dans des choix qui ont été les bons...
Revenir en haut Aller en bas
allende
Vauban
allende


Nombre de messages : 68
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:53

désolé encore si j'ai fait des raccourci un peu rapide sur les propos de doun' et sonia :

toutes fois une partie de tes propos ou plus exactement de ton constat m'a choqué mon chère doun':
je te reprend mot pour mot cet fois :

"y'a sans doute pleins de choses qui sont contestables. Mais faut pas oublier non plus que nous ne sommes pas au courant de tout les tenants et les aboutissants, ne serait-ce qu'au niveau de la trésorerie de l'assoce ou de ses futurs projets... Un peu de réserve donc... A priori je pense que là-haut ils doivent avoir une petite idée de ce qu'ils font, ils pourront s'expliquer le jour J. Tout comme vous vous aurez à expliquer vos motivations."

bien sur tu as tout à fais raison sur ce point mais c'est bien là que le bas blaisse !!
le fait de ne pas être "dans le secret des dieux" (pour reprendre un autre de tes propos) est déjà pour moi un motif de contestation.
car comme tu le dis comment être constructif quand on ignore "tout des tenants et des aboutissants".
ce qui peut effectivement expliquer le caractère "tout foutre en l'air" de nos propos bien qu'il me semble pas qui le soit vraiment !!
d'ailleurs j'apporte mon lot de proposition constructive dans mon premier message en disant ce qui ne va pas et ce qui pourrait être fait.
toutes fois je n'ai pas la science infuse et bien evidement entre ce que l'on peut proposer et ce qui peut être réalisable il y a souvent un fossé.
toutes fois nous devons de pointer ce qui ne va pas pour comme tu le dis si bien réfléchir ensemble à comment amélioré les choses dans la mesure du possible.
et entre nous une ag d'une après midi ne suffirait pas à cela.

en conclusion, deux chose s'imposent à nous :
premièrement être mieux informé des tenants et des aboutissants pour pouvoir enfin devenir une force de proposition.
deuxièmement proposer au CA de réfléchir à une table ronde avec les bénévoles afin qu'ils puissent construire des propositions concrètes et constructives sur le fonctionnement de l'association.

biensur il sagit seulement de propositions les decisions étant du ressort du CA, et leur application du ressort des permanents et évidement des bénévoles.
ce dernier point montre l'importance d'une bonne représentation des bénévoles dans le CA.

cela reste que je suis tout à fait d'accord avec doun' sur la nécessité d'être cohérent dans nos propos et ne pas arriver au ca avec pour seul argument dire ça ne va pas !!
pourquoi ne pas organiser nous même avec l'aide de lisa une réunion préparatoire à l'AG.
en tout cas je pense que ce débat ne peut pas être constructif si il se contente d'un simple forum.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maz
Fenwick
maz


Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Par-ci par-là...
Date d'inscription : 06/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:17

Pour moi ya pas de problême à ce qu'on se réunisse chez nous, je pense que Ju, Cril et Nico sont ok aussi.
Quant à la dâte, ce weekend me semble adapté car ça nous laissera le temps de mettre au clair toutes les id&ées qui auront été évoquées ce soir là.
Donc voila. Moi je pars de vendredi à dimanche soir, donc si vous venez le dimanche je vous rejoindrai en cours de route !
Maintenant quessqu'on fait : on met un post dans la section rencard (pour que même les "nouveaux" puissent faire le choix de venir, ou on évite pour pas qu'il y ait trop de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mazland
Petitgibus
Lost in your asshole
Petitgibus


Nombre de messages : 1675
Age : 44
Localisation : Au fond à gauche et occasionnellement Clichy
Date d'inscription : 07/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:35

Je pense que notre groupe de travail aura plus de valeur avec le ressenti de nouveaux bénévoles. Car personnellement, je n'ai pas a même vision qu'un nouveau venu.
Pour le nombre de participants, je pense pas qu'il faut avoir peur, à mon avis peu de gens se porteront volontaires, mais je peux me tromper.
En tout cas, je remarque que nous nous comprenons d'avantage et c'est déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
kik
Vauban
kik


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 07/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:45

Effectivement je n'y vois pas d'inconvénient... par contre si on est bcp faut prévoir un buffet pour manger paske not' table elle a pas de rallonge... (donc tanpis pour l'idée raclette avancée par Doun'... snifff)

Ou en est l'idée d'une lettre ouverte?? je sais que ça va pas forcément être simple a rédiger mais je trouvais ça pas mal comme concept...
Revenir en haut Aller en bas
allende
Vauban
allende


Nombre de messages : 68
Localisation : dans ton cul !!!
Date d'inscription : 15/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:40

puisque tu es volontaire pour la rédiger moi ça me dérange pas !!
lol

toutes fois moi je misais plus sur une réunion à l'asso c'est plus officiel et inciteras plus les gens à venir !!
et pis c'est pas méga grand chez toi !!

enfin je dis ça je dis rien.

Autre point essentiel si on avait ne serait ce que quelques infos viables sur l'ordre du jour de l'ag ça permettrait d'avoir une base de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMOURF
Prod
SCHMOURF


Nombre de messages : 833
Age : 40
Localisation : Un peu plus loin de Longchamp qu'avant... sur la côte est...
Date d'inscription : 06/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:23

completement d'accord sur l'ordre du jour !
Revenir en haut Aller en bas
doun'
Fenwick
doun'


Nombre de messages : 381
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 08/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:30

euh ... si c'est un lundi, c'est après le dimanche et avant le mardi... non ? Rolling Eyes ... pardon... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
koma
Plot de 36kg
koma


Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : au fond a droite car au fond a gauche ya ptigib
Date d'inscription : 05/02/2005

Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:30

en faite c est quand que vous vous retrouvezcar j aimerais faire partie du groupe de travail,car je pense que ca va etreinteressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblé Générale le 15 octobre Empty
MessageSujet: Re: Assemblé Générale le 15 octobre   Assemblé Générale le 15 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblé Générale le 15 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de l'AG du 15 Octobre
» [10 octobre 2009] - IC au Stelio's bar - Versailles (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au DTC KLUB :: Help :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser